Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 11:58:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Electricité) : Sonde de niveau liquide de refroidissement allumée  (Lu 3225 fois)

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Salut à tous,

possédant une MZ ZS MK2 115 TD, une question se pose :

Le voyant de niveau de liquide de refroidissement reste allumé,

j'ai remplacé la sonde par une neuve mais le problème reste aléatoire.

Le voyant s’éteint ou reste allumé lors de l'auto test ou se rallume en roulant ou s'éteint ou voir reste fixe soit à l'auto test lors du démarrage ou en roulant.
j'ai débranché le connecteur et fait un essai lors de l'auto test et le voyant s'éteint,
essayé de débranché la fiche lorsque la voiture est en route et impeccable le voyant s'éteint.
Fais également un test avec la sonde raccordée et non mise dans l'emplacement du bocal et impeccable également, ça marche.
Mais des que je remet tout d'origine le problème revient.

Je précise également que le niveau de liquide de refroidissement est au max.

Alors si vous avez une réponse les amis, merci d'avance.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Démonte le bocal sans le débrancher et retourne le : écoute si tu entends le capteur qui bouge de haut en bas ou pas.

Sur la mienne (180), le voyant s'allume dès que le niveau se trouve 1mm sous le max. Assure-toi bien que le niveau est vraiment au max, avec la jointure au centre est pas toujours évident.
IP archivée

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Donc mon niveau est au max au niveau de la jointure ou bourrelet du bocal c'est ça ?

Les pointes des flèches du niveau MAX représentent le niveau MAX c'est bien ça ?
IP archivée

gilou1961

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

salut, pas d'inquiétude  à avoir, il semble que se  soit un défaut récurent . la sonde se colle et bloque de temps en temps. un nettoyage remédie au problème. cdlt
IP archivée