Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 11:25:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Electricité) : Démarreur ...  (Lu 9733 fois)

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #15 le: 16 Mars 2015, 14:51:06 »

Du coup suite à vos conseils, j'ai re démonté le démarreur et grosse surprise j'ai réussi a endommager tout les vis de fixation du solénoïde du coup impossible à l'ouvrir screugneugneu .

J'en m'en vais quérir des demain un  nouveau demarreur et si ca continue, vendre ma 25 ( si ca interesse quelqu'un héhé )

Merci à vous ! :)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #16 le: 16 Mars 2015, 14:55:47 »

Bonjour,surtout bien regardé ce qui ce passe et aussi voir si c'est bien les deux même de façon à faire  l'échange de solénoide,mettre celui de la casse sur celui d'origine et cela doit marcher,bon courage,à bientôt.
IP archivée
coordialement

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6L MK1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #17 le: 18 Mars 2015, 09:51:46 »

Bonjour,

J'ai fais vérifié le démarreur aupres de ma casse et il fonctionne tres bien lorsqu'on le branche sur batterie ...
Suite à ca j'ai repris mon test metre et vérifier tout les fusibles sauf les contacteurs jaune que je n'arrive pas à diagnostiquer leur état.( est il possible que ca vienne d'eux?)
La batterie a encore de la charge, mon anti allumage s'éteint bien lorsque je met le contact .

J'entend par contre un bruit " anormal " venant d'une piece au niveau de l'injection. Comme si un contacteur s'activait plusieur fois par seconde( un peu comme les vielles disquettes de l'époque)
Elle est branchée en parallèle sur l'arrivé d'air ( apres la boite à air) et le coté de l'injection.
C'est une piece noir en forme de papillon (?) avec 4 fixation ( torx ) et branché électriquement avec une broche 4 cosses.

Il s'active intempestivement et je le soupçonne d'avoir un lien .

Quelqu'un pourrai me dire ce que sais et si je suis sur la bonne voie ?

Merci !!!!!!!!!!!

Nota: j'ai trouvé c'est une soupape de moteur pas a pas connecté a l ecu mais pourrai t elle etre a l origine du probleme ?
« Modifié: 18 Mars 2015, 14:56:40 par Slash34 »
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #18 le: 18 Mars 2015, 16:39:05 »

Bonjour,malheureusement je ne voie pas,j'espère que quelqu'un  trouvera et saura te dépanner,bonne chance.
IP archivée
coordialement

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #19 le: 18 Mars 2015, 21:54:42 »

Bonjour,

Il s'agit de la valve de controle de ralenti. A te lire, elle semble en fin de vie. Tu en trouve sur eBay en cherchant idle air control valve :
http://www.ebay.fr/itm/LATE-Rover-MGF-MG-TF-75-45-25-ZT-ZS-ZR-FREELANDER-Idle-Air-Control-Valve-IACV-/231460150936?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35e4199e98

Bonn soirée.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #20 le: 19 Mars 2015, 09:53:00 »

Bonjour,

Merci Ked900 je vais voir ca illico !!

IP archivée

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #21 le: 19 Mars 2015, 12:14:01 »

Et à quoi sert une valve de contrôle du ralenti ?

Elle s'ouvre pour étouffer le moteur quand il s'emballe ? :-P
IP archivée

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #22 le: 19 Mars 2015, 12:49:56 »

Elle sert a m'arracher les cheveux de la tête lol

Sinon elle controle l'arrivé d'air dans l'injection pour le ralentie ou les temps hivernaux.
Elle est relié a l ecu afin de controler la richesse du mélange air/essence.

Bref une pièce à la con qui joue la symphonie de mozart à chaque fois que j'essaye de démarrer :/
IP archivée

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #23 le: 19 Mars 2015, 15:49:19 »


Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon problème j'ai simplement fait une distribution en plus du démarreur et de la valve .

Merci à vous tous pour vos contributions.

Bonne route à vous tous !

Ps: si quelqu'un est intéressé par la voiture, contactez moi par mp.
Nota: sujet clos, merci aux modérateurs .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #24 le: 11 Avril 2015, 13:26:26 »

j'ai pas compris  :roll:

tu as peté la courroie de distri ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #25 le: 11 Avril 2015, 14:39:29 »

Elle n'est pas cassé, elle s'est décalée et quelque dents se sont arrachées .

je n'arrive toujours pas à expliquer ce qu'il c'est passé ....

Vu que je n'ai pu la démarrer elle à du se décaler quand j'essayais de la pousser ....

Du coup je la vends car je ne peux la faire moi même ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #26 le: 11 Avril 2015, 15:10:26 »

c'est pas tres compliqué a faire :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Slash34

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #27 le: 11 Avril 2015, 16:32:16 »

Merci pour le lien !

Il me semblait qu'il fallait posséder une pince pour vérifier la tension de la courroie plus une clé dynamométrique pour avoir le bon couple de serrage du galet tendeur  ...

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #28 le: 11 Avril 2015, 17:05:47 »

en theorie oui

pour la courroie, tu dois pouvoir la vriller sur 1/4 de tour sur son brin le plus long
pour le galet tendeur, c'est 5kg de couple je crois, et comme chez moi sur ma twingo la clé ne passe pas, ben je sers "ce qu'il faut" :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
[25 1.6l mk1] - (electricité) : démarreur ...
« Réponse #29 le: 11 Avril 2015, 18:50:02 »

en theorie oui

pour la courroie, tu dois pouvoir la vriller sur 1/4 de tour sur son brin le plus long
pour le galet tendeur, c'est 5kg de couple je crois, et comme chez moi sur ma twingo la clé ne passe pas, ben je sers "ce qu'il faut" :bag:

+1  :lol:
IP archivée