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Auteur Sujet: [25 1.4L MK2] - (Mécanique) : Problème circuit de refroidissment  (Lu 1984 fois)

kengwel

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Bonjour,

Depuis quelques temps le témoin lumineux concernant le liquide de refroidissement s'allume en rouge. Pourtant j'ai du liquide dans le vase. Au bout de quelques kilomètres le voyant s’éteint mais la pression du circuit augmente très fortement. La durite située au dessus du radiateur est dure comme du bois lorsque je m’arrête. Un matin la durite s'est détachée à cause de la pression lorsque je conduisait.
Pourtant tout à l'air de fonctionner, le chauffage souffle de l'air chaud et le radiateur se met en route.
J'ai du me racheter une voiture en attendant mais j'aimerai réparer ma Rover parce que j'ai un coup de cœur pour cette bagnole !!!

Merci de m'éclairer

A bientot
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athlon27

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[25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
« Réponse #1 le: 08 Avril 2015, 15:20:05 »

Radiateur bouché peut être  :?
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kengwel

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[25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
« Réponse #2 le: 08 Avril 2015, 16:41:29 »

Bonjour et merci de ta réponse.
Y'a t'il des tests à faire pour savoir si le radiateur est bel et bien bouché ? on a souvent parler du joint de culasse. Est-ce une possibilité ? La voiture à 146 000 km.

Merci
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athlon27

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[25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
« Réponse #3 le: 09 Avril 2015, 15:42:53 »

Joint de culasse égal consommation de liquide refroidissement,mayo un peu partout (bocal et bouchon remplissage d'huile ect.....)
Pour tester c'est pas simple,moi j'ai débrancher la durite du bas et il n'y avait quasi pas de liquide qui coulait donc j'en ait déduit radiateur bouché.
Puis j'ai remplacé le radiateur par un tube pvc et la tout fonctionnait de nouveau.
Mon problème a moi c'était une très mauvaise circulation du liquide de la durite superieure très dur et très chaude  :)
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Romeo64

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[25 1.4l mk2] - (mécanique) : problème circuit de refroidissment
« Réponse #4 le: 09 Avril 2015, 17:42:07 »

Si ton jdc n'a jamais été changé, tu peux te préparer à le remplacer sous peu. 146.000kms pour un jdc d'origine sur un série k c'est presque un miracle.
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