Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 22:27:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : problème freinage sur rover 75 cdt  (Lu 2827 fois)

daniel45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous,

Voilà je possède depuis quelques mois une rover 75 cdt  que j'apprécie énormément .
Néanmoins, je rencontre un problème lors du freinage :
Lorsque je roule et que je freine pas de souci tout ce passe bien, mais lorsque je suis a faible allure et que je freine de temps en temps l'appui sur la pédale e frein ne provoque pas le freinage habituel, il faut appuyer fortement sur celle-ci pour freiner et encore en cas d'urgence je suppose que je n'arriverai pas au freinage maximum.
Pour essai, lorsque j'arrive a un stop par exemple a petite vitesse bien sûr je  mets au point port et freine et là très souvent le symptôme apparaît  à la première ou la deuxième pression sur le frein.

Qu'en pensez vous ( pompe hydraulique , vérins, .... ????) ou quelques conseils de diagnostique ?

Merci pour l'attention à ma demande

Cordialement
 
« Modifié: 13 Septembre 2015, 15:32:15 par daniel45 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème freinage sur rover 75 cdt
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2015, 21:38:09 »

Bonjour.
Sans doute un problème de servo-frein ou de pompe à dépression. Tu peux déjà jeter un coup d'oeil à la tuyauterie qui les relie. La pompe est en bout d'arbre à cames d'échappement, coté droit quand tu regardes le moteur. Profites-en pour inspecter jusqu'à la servo-valve de vanne EGR (à l'avant du moteur), la pompe à dépression servant aussi à la commande de la vanne EGR.
gisele



« Modifié: 13 Septembre 2015, 21:45:31 par gisele »
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème freinage sur rover 75 cdt
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2015, 22:27:59 »

Bonjour Daniel 45,

J'ai connu ce problème  de tenter de freiner à petite vitesse sans grand résultat: pour moi c'était le petit tuyau souple enrobé d'une tresse qui à force de frotter sur un élément métallique s'est ouvert sur un centimètre au moins. Ca se remplace très facilement et depuis plus de problème.
Bon courage
IP archivée