Bonjour amis roveristes,
Je m'en viens une nouvelle fois solliciter vos lumières pour un récent problème sur ma roro 75 cdt de 2001, bientôt 242000kms et toutes ses lames de calandre.
Un ami mécano a récemment changé le support moteur inférieur que voici car il était complètement rincé :
http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-ROVER-75-DIESEL-SUPPORT-MOTEUR-BOITE-DE-VITESSE-MGZT-KKH101402-/141574559195Cela a réglé une partie des désagréments que je pouvais rencontrer à cause de cette pièce usée mais en a rajouté un assez important !
Je m'explique : depuis ce remplacement (ainsi que du remplacement des amortisseurs arrières mais je doute que cela ait une incidence), je ressens d'assez forte vibration à l'accélération sur les 3 premiers rapports de boite...Surtout entre 1000 et 2000 tours/min. Une fois lancée sur l'autoroute par exemple, plus de vibrations...
J'ai l'impression que les vibrations sont générales mais le volant tremble pas mal aussi. Par contre, si j'accélère très doucement, pas de vibrations parasites...Mais quand je dis doucement, c'est vraiment doucement, donc difficile de conduire tout le temps comme ça :/
Aujourd'hui elle est repassée à la case réparation pour changement des triangles et des silent blocs attenants ! Mon ami mécano m'a montré les anciennes pièces, ça faisait peur à voir, je comprend pourquoi j'avais un jeu si important dans mon train avant ! Par contre, les vibrations parasites apparues après le changement du premier support moteur sont toujours là...
Mon ami m'a parlé du volant moteur qui était un peu usé lors du remplacement de mon embrayage il y a un an et demi. Mais je trouve tout de même étrange que ce soit apparu d'un coup avec le nouveau support moteur ! Selon vous, cela peut il venir du volant moteur ?
J'ai regardé un peu sur le net, notamment sur des forums anglais et j'ai vu que cela pouvait venir d'une pièce appelée "hydramount" que voici :
http://www.dmgrs.co.uk/products/r75-upper-engine-hydramount-diesel-kkb101923-also-fits-mg-zt-dieselAvec notamment cette phrase : "If you notice excess vibration within the cabin of your Rover 75 or MG ZT, especially at lower engine RPM, your Hydramount could be failing." qui me fait fortement penser à mon problème...
Dernière précision qui a peut être son importance : Aucune vibration à déplorer au point mort à l'arrêt lors de l'accélération.
Merci par avance pour vos réponses éclairées !