Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 10:17:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : besoin d'identifier une pièce  (Lu 3040 fois)

Jack Tatah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjours,

s'il vous plait, est que quelqu'un peut m'aider identifier cette pièce sur la photos ici bas et m'expliquer a quoi elle sert ?



En faite, cette "anneau" en acier et résine  (bien lourd) était fixé sur le "demie-arbre" avant droit de mon véhicule. Le voyant se balader dessus et effleurant les bras de suspensions j'ai demandé un mécanicien à quoi servait cette pièce. Il m'a répondu que elle était fixé avec un collier de fixation qui s'est barré et que c'est pour ça qu'elle
glissait sur la barre. Puis je lui demande à quoi elle sert. Il me répond: " soi-disent pour réduire les vibrations" Je luis alors demande: " puisqu'elle ne sert à rien, je peut la couper ?" Il me le confirme. Je la coupe a la disqueuse (au lieu de trouver un nouveau collier et la refixer).
Et là, je croit que c'est une bêtise que j'ai fait, car maintenant en bas régime d'accélération ça vibre légèrement. Je suis parti comme ça en vacances et déjà fait 7000 km, mais je me pose la question si cette petite vibration peut abîmer d'autres pièces à la longue. En générale une vibration n'est jamais bonne.

Merci de vos réponse

« Modifié: 14 Août 2015, 13:40:12 par Jack Tatah »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : besoin d'identifier une pièce
« Réponse #1 le: 14 Août 2015, 14:44:32 »

c'est en effet l'anti vibratoire de la transmission

ça risque d'user les roulements de façon prématurée

le problème, c'est que ça devient introuvable  :roll:
et les cardans neufs sont livrés sans
« Modifié: 14 Août 2015, 14:44:52 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jack Tatah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : besoin d'identifier une pièce
« Réponse #2 le: 14 Août 2015, 15:24:20 »

Merci pour votre réponse.

Vous me confirmez mes doutes.
Quel manque du sérieux quand même de la part du mécanicien qui m'a donner ce conseille. 
Comme quoi - il faut toujours tout vérifier par soi-même et deux fois avant de faire confiance aveuglement au " professionnels"


IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jack Tatah

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : besoin d'identifier une pièce
« Réponse #4 le: 14 Août 2015, 22:15:08 »

Je vais aussi voir dans les casses vu que la pièce est robuste.

Merci encore.
IP archivée