J'ai le même problème que toi. Bruit de vieux diesel et manque de pêche.
Avec en plus le voyant rouge moteur qui s'allume après un certain temps d'accéleration.
Après avoir longuement réfléchi, il me semble que tu dois être sur la bonne piste.
Cette électrovanne d'avance est contrôlée par un calculateur, Ok, et celui-ci calcul
cette avance en fonction de l'information qu'il reçoit de l'injecteur pilote.
Conséquence : Si le câble qui sort de l'injecteur pilote est coupé ou endommagé, tu auras
aussi un bruit de vieux diesel.
Et le voyant rouge sera toujours allumé.
Alors il faudrait que tu contrôles également ce câble.
Très souvent il est sectionné au niveau du porte connecteur. Celui-ci se trouve à gauche
de la pompe d'injection. ce porte connecteurs en porte 3.
Le tien est rectangulaire et tout en haut, mais sinon, il y en a aussi un rond pour les ordres
calculo vers la pompe et l'autre je sais pas. J'ai jamais eu à m'en plaindre. Hips !
Évidemment je ne suis pas un expert, donc n’hésitez à me corriger ou affiner
mes commentaires afin d'aider au mieux.
@+ les loulou.
Et dis moi quand tu auras réparer pourras-tu me dire ce que tu avais comme panne.
Pour infos, il me semble qu'une électrovanne d'avance, c'est 100 euros.
Ca, c'est pour ta question réparer ou ne pas réparer.
Je pense que pour 100 euros ça vaut le coup de s'embêter surtout pour
des voitures aussi cool !! La !!
@+,
Steaf