Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 20:50:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Problème de réglage du flux d'air dans l'habitacle  (Lu 2339 fois)

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

 :(  Bonjour à tous et bon dimanche,

Ma rover 75 est équipée d'une clim mannuelle.
voici : le réglage de température fonctionne parfaitement, de même que la vitesse du ventilateur.....
Mais :( :(.... pas le réglage de la direction du flux d'air..... le bouton "tourne fou".....
j'ai lu dans un post qu'il s'agissait de la commande de tringlerie du système, mais impossible de retrouver le sujet (j'ai fouillé dans toutes les pages).....
Ou se situe le système (derrière la boîte à gants?)..... doit-on démonter le panneau de commande et si oui, comment?.

Vu que nous allons rentrer dans la période humide de l'année, ce serait bien que le système de chauffage fonctionne parfaitement...

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt.
IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Bonjour à tous et bon week-end....

N'ayant pas réussi à solutionner le problème, j'ai trois questions :

- après avoir partiellement démonté la face avant du boîtier de commande, j'ai constaté (si je ne me trompe) l'existence de fils partant du bouton de réglage des volets.... Serait-il possible que ce bouton soit un potentiomètre et que les volets soient commandés électriquement, auquel cas il s'agit d'un problème électrique?
- l'un de vous aurait-il chez lui la revue technique Haynes ou autre et serait-il possible d' m'envoyer en MP une copie des pages concernant la clim manuelle
  et les schémas correspondant au système, ce qui me permettrait de tenter la réparation moi-même?
- En cas de dysfonctionnement du boîtier de commande (à trois boutons), est-il facile de le démonter pour le remplacer ou le réparer et ce sans démonter l'entièreté de
  la console centrale?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum consacré à nos belles anglaises...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonsoir.
Voilà la procédure de remplacement du câble, en anglais, je n'ai que ça. Ca n'a pas l'air trop difficile.
Gisele



IP archivée

baloo0

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

bonjour,

merci à toi Gisele..... je vais voir ce que ça donne....

Si d'autres ont des idées, je suis preneur.........

Bonne fin de week-end à tous,
IP archivée