Communauté RoverMG-France > Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici !

Enfin une vraie alternative au t4 pour les rover/mg

(1/5) > >>

scoubix:
Bon j'avoue, j'ai fait un titre volontairement provocateur, mais c'est pour accrocher un peu :)

Je voulais donc parler d'un nouvel outil de diagnostic développé spécifiquement pour les Rover et MG. C'est un anglais qui fait ça, ça s'appelle pscan.eu, ça se présente sous la forme d'un connecteur J1962 accouplé à un boitier relié par USB au PC, et d'un petit logiciel qu'il développe, disponible sous Windows, Mac et Linux.



L'idée est de pouvoir diagnostiquer les différents ECU des différents modèles Rover/MG, mais la dernière mise à jour apporte aussi la reprogrammation des télécommandes pour les 25/45/MGF/TF (celles équipés de l'immobiliser 5AS, c'est-à-dire jusqu'à 2002 de mémoire), la resynchro ECU et la lecture du code EKA de ces voitures.
On est donc loin d'un T4 pour le moment, qui permet évidemment bien plus de choses, mais on peut lire les codes pannes (avec évidemment, la description texte correspondante), les effacer, voir les données des capteurs en live...

Quoi de plus par rapport à un adaptateur OBD2, type ELM327 en bluetooth, me direz-vous? Simple :
 - les Rover/MG Diesel ne sont devenues OBD2 qu'en 2004, donc pour les autres, on oublie...
 - pour les essences c'est à partir de 2001 seulement.
 - on peut interroger bien d'autres ECU : par exemple, sur 75/ZT, on peut interroger l'ECU de la boite auto, celui de l'ABS, et celui des airbags (utile pour savoir si c'est vraiment le connecteur sous le siège qui foire, ou si c'est autre chose, par exemple)
 - il y a même le support de l'ECU MEMS 1.6 (Mini, Rover 220, 420, 620 Ti, 820 atmo et turbo) avec un adaptateur pour le connecteur 3-pin de ces voitures.

J'ai reçu le kit aujourd'hui et testé sur ma 75, aucun souci de fonctionnement.

Un petit investissement (250 euros frais de port inclus pour la totale avec l'adaptateur 3-pin) mais un software en évolution...et des mises à jour gratuites et à vie.

La liste complète des fonctionnalités et ECU actuellement supportés : http://pscan.eu/features

l3d du 86:
merci pour l'info!

effectivement une bonne solution face a l'hécatombe des t4  :o

Mike33:
Génial!!!! Bah voila une idée de cadeau pour Noël qu'elle est bonne!!  :D

Merci pour l'info Scoubix! :top:  :wink:

Rover820i:
Une excellente nouvelle, surtout pour les télécommandes :mrgreen:

godzilla:
Comme tu l'as acheté, tu vas nous le louer!  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique