Bonjour,
Je possède une rover 45 turbo diesel de 2000 (depuis quelques semaines) et il y a un problème de compte tours que j'ai un peu de mal à comprendre.
je trouve la voiture un peu poussive aussi et elle fait du bruit.
Au ralenti le nombre de tours indiqué est d'environ 850 et en accélérant à fond je ne vais pas au delà de 3800 tours,je me suis connecté sur l'ecu via un lecteur odb et je trouve les mêmes valeurs,j'ai supposé que le capteur de position de vilebrequin était en cause et après démontage j'ai trouvé une valeur de résistance de 1.3k au lieu de 900 ohms j'ai donc changé ce capteur.
Mais j'ai toujours ce problème et je ne sais pas si l'ecu calcule le nombre de tours ou si c'est le compte tour qui calcule.
Le mauvais nombre de tours ne provoque t'il pas une mauvaise gestion de l'injection ce qui pourrait expliquer que la voiture soit poussive ?
Bizarre quand je débranche la batterie puis la rebranche après un court instant le moteur fonctionne parfaitement et le compte tours aussi et je monte à 5000 tours puis le PB revient et elle bride à 3800 !