Bonjour.
C'est à peu près ça mais il n'y a rien à boucher.
Le but est de vérifier que l'injecteur ne fuit pas, c'est à dire qu'il ne renvoie pas de fuel au retour quand il ne devrait pas.
Sans entrer dans le détail du fonctionnement d'un injecteur piezzo, quand il n'est pas commandé à l'ouverture, rien n'est renvoyé au retour.
L'injecteur est étanche. . Voir ici par exemple:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet197860.htmQuand l'injecteur est commandé, c'est la chute de pression dans une de ses chambres qui crée un déséquilibre et permet à l'injecteur de s'ouvrir et donc d'envoyer le fuel dans le cylindre. Ce déséquilibre est créé en renvoyant un peu de fuel au retour. C'est ce que tu as récolté dans tes gobelets. c'est donc normal et indispensable.
Il y a discussion sur la façon de faire le test.
Pour moi, il faut le faire au démarreur après avoir débranché le capteur arbre à cames. Capteur débranché, les injecteurs ne seront jamais commandés en ouverture (le calculateur ne sait pas où il en est), donc rien de doit être renvoyé au retour. Si du fuel coule, l'injecteur est fuyard donc défectueux.
Le symptôme principal est une difficulté de démarrage, à chaud comme à froid.
Mais ce n'est pas ton cas, non?
Donc, je te réitère mon conseil: ne te casse pas la tête et ne touche plus à rien.
gisele