Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 10:32:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Panne régulateur vitesse  (Lu 2868 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Bonjour,
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus...j'ai beau lever l'embrayage au maximum, il ne veut rien savoir. J'ai donc vérifié la position du petit contacteur blanc, celui ci était complètement enfoncé . je l'ai donc repoussé vers l'avant de 3 crans , et quand je relache la pédale d'embrayage, je sens qu'il recule d'un cran. Nouvel essai sur la route, le régulateur ne s'enclenche toujours pas ! Le switch  sur la console s'allume bien (voyant vert). Serait ce un problème de capteur de vitesse sur le moyeu, ou contacteur en plastique blanc qui ne tient plus sa place ??
Merci de vos retours.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : panne régulateur vitesse
« Réponse #1 le: 25 Juin 2016, 19:24:44 »

Bonjour.
Le capteur pour le régulateur est l'avant gauche. Mais si il était HS, tu aurais l'alarme ABS.
Tes stop ne restent pas allumés? Auquel cas, c'est le capteur de pédale de freins. J'ai eu le coup sur la mienne.
gisele
« Modifié: 25 Juin 2016, 19:25:22 par gisele »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : panne régulateur vitesse
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2016, 21:15:09 »

Finalement c'était le switch blanc du régulateur qui n'était plus en contact avec la pédale d'embrayage...la parti crantée était usée et il repartait en arrrière. Je l'ai remplacé par un autre récupéré sur mon autre rover (en fin de vie, elle me sert de pièces détachées). Le plus simple pour le remettre en place est de retirer également le petit boitier noir dans lequel s'insère le switch car c'est vraimment galère à remettre. Ne pas oublier aussi de remettre la petite broche de connection. depuis, mon régulateur remarche!
IP archivée