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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?  (Lu 4645 fois)

remi59220

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« le: 06 Avril 2016, 16:46:46 »

bonjour a tous  je viens d acheter une 75 1.8 essence . elle as 118000km et le joint de culasse a été fait a 114000 avec la distri . mon problème c est que je  n entend jamais le ventilateur . l air reste froid dans l habitacle et l aiguille de température reste en bas tout le temps sauf quand je circule en ville ... qui peut m aider je suis un peu perdu
« Modifié: 06 Avril 2016, 17:47:21 par remi59220 »
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Orgiswing

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #1 le: 06 Avril 2016, 18:58:37 »

Calorstat m'sieur.

Mais tu devrais, vu les températures extérieures (on est plus en hiver), avoir de l'air tiède dans l'auto quand tu demandes du chauffage. Pas de l'air vraiment froid.
« Modifié: 06 Avril 2016, 20:36:00 par Orgiswing »
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remi59220

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #2 le: 07 Avril 2016, 16:06:46 »

merci orgiswing , non j ai de l air tiède uniquement quand elle chauffe en ville sinon en roulant a 110 je met la ventil au max chaud et c est froid . peut tu me dire ou es le calorstat ??? une photo serait idéale
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Orgiswing

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #3 le: 07 Avril 2016, 18:41:22 »

Sujet traité sur le forum je pense.
Une petite recherche et tu devrais trouver.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas où il se trouve sur ton modèle, désolé.
J'espère pour toi que c'est moins casse bonbons à changer que sur nos mazout.
« Modifié: 07 Avril 2016, 18:42:38 par Orgiswing »
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gisele

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #4 le: 07 Avril 2016, 18:59:13 »

Bonjour.
C'est là:


Ca a l'air un peu moins mal à faire.
Première fois que je vois un post sur le calorstat 1.8K sur le forum.
gisele
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remi59220

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #5 le: 08 Avril 2016, 16:07:19 »

merci a vous  . en fait je viens de l acheter et le gars m as dit qu il on enlevé le calorstat sinon un des deux radiateur marche pas .... moi j y connais rien en plus . je vais regarder par rapport au schéma de gisele . merci
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gisele

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #6 le: 08 Avril 2016, 18:01:45 »

 :riencompris:
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Orgiswing

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #7 le: 08 Avril 2016, 18:42:03 »

Un des deux radiateurs? Celui de refroidissement et celui de chauffage, non?
Mais je ne vois pas en quoi le thermostat d'eau agirait sur un radiateur et pas l'autre.
Comprends pas non plus;  :roll2:
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gisele

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[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #8 le: 09 Avril 2016, 09:14:53 »

Bonjour.
Ou alors il a fait changé le calorstat et, la purge ayant été mal faite, l'eau ne circule pas dans un des radias.  :roll:
« Modifié: 09 Avril 2016, 09:15:09 par gisele »
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Orgiswing

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #9 le: 09 Avril 2016, 10:43:02 »

De toute façon, quant à moi ce serait changement du calorstat (à condition qu'il y en ait un) et purge correcte du circuit refroidissement.
Je pense qu'on devrait aller vers une amélioration.
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Aldor65

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : calorstat ou pas ?
« Réponse #10 le: 12 Avril 2016, 20:58:35 »

Bonjour, j'ai aussi une K-boom et j'ai refait moi-même mon joint de culasse. Au remontage, j'ai constaté que mon radiateur ne chauffait pas. Du coup, je pensais avoir mal purgé ou mal remonté mon moteur. Par contre, le ventilateur du radiateur tournait à fond. En fait, pour résoudre le problème, il a simplement fallut que j'appuie sur le bouton ECO.. sur la console du chauffage, ce qui a coupé le ventilateur. Ensuite le radiateur s'est mis à chauffer normalement jusqu'à ce que l'aiguille de température soit au milieu du cadran.
C'est donc une manip à essayer.
Pour le calorstat, je l'ai également changé. Il se trouve derrière le cylindre le plus près de la courroie de distribution.
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