Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 02:44:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique  (Lu 5101 fois)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221


j'ai un peu suivis les sujets la dessus sur le forum pour essayer de résoudre le probleme mais pour l'instant , j'ai pas encore trouvé la piece defectueuse chez moi .

j'ai acheté la voiture en occasion et le probleme est apparu tres vite avec un passage de vitesse devenu tres dure . il fallait débrayer 2 fois pour passer une vitesse . Elle a exactement 105 000km et j'ai lu que l'embrayge posait des problemes a ce kilometrage .

j'ai bien regardé et je ne vois pas de fuite a l'interieur du vehicule . ici c'est propre sans coulure .
j'ai vu que le panneau a deja été demonté sous le volant donc ce n'est pas nouveau . le probleme est apparu environ 300km apres mon achat mais j'ai acheté la voiture sans garantie , dans l'etat .









par contre en ayant retiré la protection sous la voiture , au niveau de la boite , j'ai des traces de je ne sais pas quoi . serait ce mon probleme de fuite ? uniquement sur le devant de la boite , pas en dessous , rien qui coule .










votre avis ?







IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2016, 16:00:29 »

L'embrayage par lui même pose rarement de problèmes.

C'est très souvent au niveau de la commande. Emetteur ou récepteur qui se met à fuir.
Sujet traité à outrance sur ce forum. En fouillant un peu, tu trouveras assurément la réponse à ton souci.

Mais en premier lieu, vérifie le niveau dans le vase sur l'émetteur.
Si c'est un problème de fuite, le niveau ne doit pas être bon.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 1.8L atmo MK1] - Embrayage hydrolique
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2016, 16:48:27 »

je vais tenter une purge et essayer de voir ou ca fuit .
par contre sur le forum , ya tout et n'importe quoi sur cette purge . :( . Si tu as un lien pour un sujet valide la dessus , suis preneur .

j'ai outil a pression pour les purges . par le bouchon ou la purge , a voir .




je vais retirer la batterie pour deja voir ce raccord et fabriquer l'outil pour l'ouvrir . clef plate de 16mm retaillée ....
« Modifié: 24 Juillet 2016, 16:50:06 par Daddy *G* »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2016, 18:41:57 »

Ton appareil doit travailler de la même manière que mon vieil "Arc 50".
Donc purge classique à partir de l'émetteur.

Sans appareil, avec une seringue, c'est plus facile à l'envers, de la purge vers l'émetteur.

La purge de ce circuit se fait de la même manière que pour les freins. Rien de différent.
Le but du jeu étant de ne pas avoir d'air.

Par contre, ne déconnecte le raccord rapide que par nécessité.

Enfin, si tu n'as pas de trace de gras sous ta pédale, il a y des chances que ce soit ta butée qui fuit.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 1.8L atmo MK1] - Embrayage hydrolique
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2016, 19:18:20 »

Bon je viens de regarder ca de plus pres .

De toute evidence ya des traces d'acces . la goupille qui tient la pedale a été retiré car il y a des traces de griffure comparé a l'autre en arriere qui brille le neuf ,ainsi qu'a l'arriere du bocal qui prouve une manipulation  . on dirait que l'emetteur a deja été remplacé .






le bocal de l'emetteur est plein et je n'ai pas vu de fuite . les traces de gras sur la boite viennent plus haut du moteur et ou du remplissage de la boite pour la vidange .


je voudrais savoir si tout ceci est normal qui ressemblerait que l'emmetteur a deja été changé .

1/ le raccord a 2 colliers ? je ne pense pas que ca soit d'origine ca .




2/ on voit bien toutes ces traces de griffures qui correspondent a une manipulation et surtout ce silicone noire ou passe le tuyau qui ne semble pas etre d'origine non plus .




la goupille me semble pas d'origine .




3/ sur le dessus de la boite juste ou est le raccord , j'ai l'impression qu'il manque une vis ici !! c'est normalement une vis qui tient la boite de vitesse et elle est pas en place , normal ?






4/ le bouchon de remplissage , est il normal ?  le caoutchouc noir semble etre decoupé .







« Modifié: 24 Juillet 2016, 19:20:02 par Daddy *G* »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2016, 20:06:39 »

Tout ce que tu nous présente atteste d'un changement d'émetteur.
Plus d'estrope pour le passage du tuyau, caoutchouc de couvercle effectivement découpé, goupille trop grande, etc...

Ce qui est peut-être positif pour toi, c'est le raccord rapide qui tient avec un collier rilsan.
Il y a des chances que ton problème vienne d'ici. Mauvaise étanchéité et donc de l'air par moment dans le circuit.
Et  je parle de chance si c'est çà car le dépannage est aisé. On est pas dans le fait de déposer la boîte pour changer la butée.  :roll2: 

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2016, 21:32:49 »


c'est bien ce qui me semblait , c'est plus du bricolage d'amateur . En meme temps , la ou j'ai acheté la voiture c'etait un garage BMW mais c'est eux qui ont du faire une reprise de la voiture pour vendre une Bmw .
J'ai le carnet d'entretient et les entretients ont été fait dans divers garage . Comme tous ceux qui ont eu une ROVER , pas simple de trouver un garage qui sache réparer une 75 .
un ami de strasbourg en a aussi une , et je me souviens qu'il me disait que chez Rover , ils y connaissaient que dale .

Le raccord tient avec des colliers car il est tout simplement cassé . ils ont surement essayé de l'ouvrir mais vu la technique pour l'ouvrir , ils ont du y mettre la maniere forte .

Du coup pour moi c'est aussi la galere car si ce connecteur est cassé , peut on le changer tout seul ?


pour le bouchon , le caoutchouc doit etre plein , sans trou n'est ce pas ?  j'ai appuyé sur la pedale de l'embrayage sans le bouchon et il un jet de liquide qui remonte vers le haut . donc si ya un trou , ya plus de pression : ca me parait logique puisque le bouchon a un trou au dessus .
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2016, 21:55:14 »

Tout a fait vrai!
Le bouchon doit être étanche, le caoutchouc fait le boulot
Probablement si tu change l’émetteur avec un d'origine tu va régler l'affaire
Je suis sur Strasbourg et je confirme, ma  :rover: ne va nulle part dans les garages, trop incompétents  :wink:

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 1.8L atmo MK1] - Embrayage hydrolique
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2016, 22:10:50 »

en effet voila la tete du joint du capuchon ... il a bien été coupé .





vraiment bizarre . si c'est que le joint le probleme , je voudrais pas tout changer . il aurait couper le joint pour limitter la pression a cause du raccord deffectueux ?  quelle bande de branquignol ....

le truc c'est que je ne sais pas comment se presente ce raccord et ce qui est cassé .
pensez vous que je puisse changer l'emetteur par un tazu comme ci dessous ? Je pense pas qu'il est possible de trouver ce joint tout seul sauf si un du forum en a un en stock . En general on jette l'ancienne piece . peut etre dans une casse si ce bouchon existe sur d'autre model ou a revendeur de sa voiture en piece sur leboncoin .




nikolay , je suis au nord de strasbourg  :rover: si tu as un peu de temps , on pourrait faire connaissance .
« Modifié: 24 Juillet 2016, 22:12:07 par Daddy *G* »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 1.8L atmo MK1] - Embrayage hydrolique
« Réponse #9 le: 24 Juillet 2016, 22:26:12 »

Pas de problèmes pour une mini rencontre strasbourgeoise  :rover:
Moi personnellement je ne mettrais pas le fameux TAZU pour cause de sa conduite rigide
Sur la photo du TAZU sur la connection avec le récepteur on voit une pièce en blanc, c'est grâce à elle qu'on déconnecte les deux machins
Si le "bricoleur" a mis un collier probablement le récepteur ne retiens plus l’émetteur et ta mission va etre plus compliquée, faudra changer aussi le connecteur du récepteur ou déposer la boite pour le changer complètement
J'ai un vieux récepteur, je pourrais te filer un pour récupérer  la connectique   :wink:
« Modifié: 24 Juillet 2016, 22:27:10 par nikolay »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2016, 22:33:33 »

je pense pas que la connectique soit le probleme majeur car je peux faire une connection definitive avec un tube cuivre .
c'est juste ce joint qui est la cause du probleme  .

je te contacte par MP .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2016, 22:47:54 »

Si la voiture est encore équipée de conduites semi-rigides, tu peux mettre un Tazu en l'équipant des ces conduites. Juste un petite agrafe à retirer et tu changes les tuyaux.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #12 le: 24 Juillet 2016, 23:00:52 »


merci pour vos réponses , il y a des passionnés ici   :rover:

j'ai quelques projects pour ma rover , je vais voir deja si les sujets existe pas sinon j'aurai l'air d"un con LOL .


maintenant que j'ai trouvé le probleme , c'est juste une histoire de temps avec cet embrayage .
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - [75 2.0l kv6 mk1] - embrayage hydrolique
« Réponse #13 le: 26 Juillet 2016, 12:20:45 »


Je crois que je vais m'embetter sur ce coup . le connecteur est endommagé et le bouchon a eu du sabotage aussi .

je vais commander la piece en neuf pour ne pas avoir de surprise  , en neuf  40 euro livré .
IP archivée