Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:46:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Divers problèmes électriques. (capteurs portes, alarmes...)  (Lu 3799 fois)

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Bonjour,

Voilà un petit mot car ma 75 ne me laisse décidément jamais tranquille.

Hier profitant du soleil je suis allé faire un petit lavage. Mais voilà en rentrant dans la voiture: voyant de porte ouverte.
Je vérifie tout pas de soucis.
Bref je me dis peut être un faux contact et avec l'humidité hop. Je laisse pour la nuit.

Ce matin en allant au boulot plus de voyant. Mais il est réapparu sur la route au grès des secousses, s'allumant et s'éteignant.
Une fois garé je ferme la voiture. 15 mn après on vient me chercher pour me dire que la voiture sonne.

L'alarme était en route. Je l'ai coupé plusieurs fois et finalement débranché la batterie.
Je me suis dis surement un soucis du à la "porte ouverte".

Mais voilà je ne sais pas par ou commencer et quoi vérifier. Les contacts de la porte à vérifier se font où?

Est-ce lier? Sachant que j'ai déjà un soucis d'allume cigare qui ne s'allume plus et mon ventilo intérieur que je n'ai toujours pas pu contrôler qui ne fonctionne pas.

Des idées?

Merci d'avance
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

La mienne me fesait la même chose. Jamais à l'arrêt ou à faible allure mais dés que je prenais la route, le témoin s'allumait.
Le souci chez moi vient d'un des capteur de capot avant. Il y a deux points de fermeture et un ne bloquait pas très bien à la fermeture. Du coup, en roulant à vitesse suffisante, l'air soulève légèrement ce côté de capot et "soulage" le capteur qui allume le témoin.
Depuis, je veille à bien enclencher les 2 points du capot. Et plus de problème :-)

C'est juste mon cas, peut-être pas la même chose pour toi mais ça donne une idée.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668

Bonsoir,

option piscine avec de l'eau dans la baie de pare brise?

Comme tu venais du lavage, on ne sais jamais...

Cdt


Jeff
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Bon voilà je pensais que c'était passé mais non rebelotte.

Je pense que ça vient d'un capteur de fermeture car à chaque que je vais arrêter l'alarme le voyant est allumé même s'il ne l'était pas quand j'ai fermé la voiture.

Pour l'allume cigare c'est juste le fusible.

Comment se fait la detection de fermeture des portes, comment vérifier?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La détection pour les portes se fait au niveau des serrures.

Est-ce que tu es sûr que personne ne t'a poussé à l'arrière? J'ai eu le coup et c'était la légère déformation de la tôle au niveau de la gâche. D'ailleurs j'avais les coups de mitraillette par moment à l'ouverture.
Essaye de fermer ton verrou de coffre avec la porte de coffre ouverte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Non normalement on ne m'a pas poussé.

Bon au final je ne suis plus du tout sur que ce soit la détection d'ouverture des portes.
Car je n'ai plus le voyant mai l'alarme se déclenche quand même parfois.

Au niveau alarme qu'est-ce qu'on peut vérifier?
Je pense que des que mes finances me le permettront j'irais la mettre au garage car je ne sais pas quoi regarder. Si entre temps vous avez une idée je suis preneur.
IP archivée

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47

J'ai eu le problème sur ma ZT, après lavage ou forte pluie l'alarme se déclenchait peu après le verrouillage des portes. Cela venait de l'etanchéité du capteur de fermeture du capot. Après démontage j'ai vu qu'il était complétement oxydé à l’intérieur. Le remède : ponçage des contacts, graisse cuivrée, et collage du capuchon en caoutchouc. Depuis, plus de problème.

Ça peut être une piste avant de te ruiner au garage.
IP archivée