Bonjour.
C'est bien vague tout ça. Le système est assez simple: un évaporateur relié à un condenseur avec un compresseur qui fait circuler le fluide. Dans le circuit un trinary switch qui mesure la pression, un filtre, un déshumidificateur, une valve d'expansion
Que l'un ou l'autre de ces éléments soit HS, ou colmaté, empêchera le fonctionnement mais pas le remplissage, puisque en l'occurrence, il s'agit juste de mettre du gaz dans des tuyaux.
Par contre.... Les machines de servicing de clim sont automatiques. Elles commencent par tirer le vieux gaz (quand il en reste), puis font le vide dans le circuit qu'elles maintiennent le temps de vérifier l'étanchéité du circuit. Si la machine détecte un défaut d'étanchéité, elle arrête là la procédure de servicing et te dit remplissage impossible.
Donc, à mon avis, il y a plus de chance que la machine ait détecté une fuite suffisamment importante pour arrêter la procédure. Et sur diesel, la fuite la plus connue se situe au niveau d'un coude sur la tuyauterie alu derrière le radiateur, coté gauche quand tu regardes le moteur, où ce coude vient frotter sur une durite qui l'use suffisamment pour finir par faire un trou. Ca m'est arrivé sur la mienne. Dans mon cas, la machine n'a pas vu la fuite et a fait le plein de gaz. Deux heures après, yavait plus rien... Mais ça m'a permis de localiser la fuite....
Tu pourrais peut-être, dans un premier temps, faire une inspection de tous les tuyaux de clim que tu peux voir?
gisele