Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 08:28:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Climatisation hs  (Lu 6740 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #15 le: 29 Juillet 2016, 17:48:12 »

 
Idem pour Norauto l'an dernier qui n'avait pas réussi à recharger (fait juste après l'achat en avril de mémoire mais la clim faisait juste du frais insuffisant). Au bout d'une heure ils étaient venus me dire qu'ils n'y arrivaient pas (mais ne m'avaient rien fait payer heureusement) sans pouvoir me dire pourquoi.

Je vais lundi prochain tenter à la Steima, garage du coin. On verra bien ce que ça donne, ils sembleraient mieux équipés, s'ils y arrivent ou s'ils détectent un souci simple à résoudre parce que vert foncé anglais j'adore ce coloris mais ça chauffe dur au soleil.  :wink:
 

 
IP archivée

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #16 le: 29 Juillet 2016, 18:42:34 »

Pale defixée c'est fait, je les ai vissée cette hiver maintenant a voir quand je vais avoir le temps de demonter le pare choc
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #17 le: 29 Juillet 2016, 20:29:42 »

Il faudrait l'aide d'une tierce personne.Te mettre devant a hauteur du bloc relais qui se situe a l'avant gauche derriére les pales du ventilateur.Tu colles ton oreille (Pas a la glue hein!!) et avec aucun bruit environnant si possible.Contact mis,tu demandes à la dite tierce personne de mettre en fonction la clim et tu écoute bien si tu entends les bruit d'un relais.Il n'est pas trés bruyant.il faut donc étre bien concentré et avoir vraiment aucun bruit.J'insiste bien.Ensuite,si tu connais quelqu'un qui a un T4 Rover,en cinq minutes,c'est torché.La fonction de commande forcée du ventilo te donne de suite la réponse.Tu entends le clic du relais et le ventilo qui ne se déclenche pas,ta panne est là.Toutes les pannes de ventilo que j'ai eues,ont toutes eu pour cause,les charbon concernant la vitesse basse(utilisée pour la clim)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2016, 09:47:30 »

C'est une MK1. Donc moteur HS à 99%, voir tous les autres topics qui traitent de ça ;)

A remplacer par un Kenlowe :)
IP archivée
Points : 3

mig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2016, 09:51:17 »

En fait, le relais et fusible ok, il doit y avoir moyen de brancher le ventilo en direct afin de voir ci le moteur n'est pas hs, je vais voir ça pendant mes congés, ce doit être ça la panne puisqu'en roulant, elle fonctionne bien, refroidit par le vent sans doute.
C'est une faiblesse sur les rover ce ventilo, ça ne mais jamais arrivé sur aucune voiture?
Il existe des ventilo adaptable éventuellement?
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2016, 13:39:40 »

Quelqu'un a une foto du Kenlowe ? merci .
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[75 CDT MK1] - (mécanique) : climatisation hs
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2016, 14:14:43 »

Des photos sont dispo sur le net pour Kenlowe.J'ai toujours monté de l'origine et je ne connais donc pas.Et oui,tu peux si tu as le schéma electrique,alimenter en direct pour faire le test.J'ai trouvé ça sur le forum.
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=39055.0
« Modifié: 30 Juillet 2016, 14:15:55 par patdu62 »
IP archivée