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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee  (Lu 6588 fois)

palis77

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Bonjour,

Suite à un gros bouchon autoroutier, lorsque enfin j'ai pu redémarrer mais la boite a donnée plusieurs a coups j'ai roulé 50kms sans autres soucis mais suite à un arrêt je n'ai pas pu passer en R et même sur N impossible de pousser la voiture, je suis donc reparti en D mais au bout de 400m la boite a décroché et le moteur s'est emballé et ensuite plus rien quelque soit la position sauf en montant les tours à 4-5000 elle avançait à 2kms.

Donnez moi votre avis.

Éventuellement j'ai trouvé une boite d'occasion mais est ce qu'il y a un risque incompatibilité avec le calculateur

Merci de vos réponses
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antosdi

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2016, 13:04:33 »

casse convertisseur couple ou boite...
tu est resté en D avec pied sur le frein pendant les bouchons ?
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Daddy *G*

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2016, 15:53:29 »

casse convertisseur couple ou boite...
tu est resté en D avec pied sur le frein pendant les bouchons ?

ca pose probleme ?
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2016, 15:54:08 »

Bonjour.
La toute première chose à faire, c'est de vérifier le niveau d'huile de la boite suivant la procédure. Après, on voit.
En anglais et en supposant que c'est pareil sur Mk2:



Pour vérifier, commence à l'item 8.
Si rien ne coule au bouchon de niveau, vidange l'huile. Normalement, il doit couler environ 3,5 litres.
Attention, la voiture doit être le plus horizontale possible. Vérifie avec un niveau à bulle posé sur la protection chromée du seuil de portière avant. Tu peux monter la voiture sur 4 parpaings.
Ne te soucie pas de la température de l'huile pour l'instant.
D'autre part, combien de kms a ta voiture? Est-ce que la vidange a déjà été faite? Elle est normalement due à 120000kms.
gisele
« Modifié: 01 Septembre 2016, 18:08:29 par gisele »
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palis77

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2016, 18:30:12 »

Merci pour les reponses, effectivement position D avec pied sur le frein

Cordialement
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palis77

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2016, 18:43:44 »

J'ai fait la vidange (l'huile sentait mauvais) et refait le niveau mais sans succes

palis 77
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palis77

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2016, 18:47:12 »

pour Gisele la voiture a 230000kms je l'ai achetee a 160000 mais n'ai pas trouvé trace de la vidange, et il est sorti 5.5l à la vidange
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gisele

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« Réponse #7 le: 01 Septembre 2016, 23:10:19 »

Ca se corse.  :(
5,5 litres, ça me parait énorme, mais bon...
Tu as fait le niveau suivant la procédure? Tu as rajouté combien? De quelle huile? Tu as "ep" au tableau de bord?
Que je sache, il n'y a pas d'incompatibilité du calculateur avec une nouvelle boite.
gisele
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palis77

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« Réponse #8 le: 02 Septembre 2016, 06:05:07 »

Encore merci pour la réponse complete, j'ai remis un tout petit peu plus que 4l en respectant la procédure.  Je crois que je ne vais pas me compliq ué la vie si pas d'incompatabilité je vais acheter la boite (400€) 163000 kms certifiée operationnelle  par le vendeur

J'attends vos avis

palis 77
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palis77

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« Réponse #9 le: 02 Septembre 2016, 06:10:28 »

J'ai oublié de dire:aucun message au tableau de bord et l'huile vendue par AD c'est de la valvoline préconisée par le fabriquant et fournie avec le tuto

palis 77
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antosdi

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« Réponse #10 le: 02 Septembre 2016, 16:34:20 »

le fait de rester en D tout le temps fait chauffer inutilement le convertisseur de couple
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gisele

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« Réponse #11 le: 02 Septembre 2016, 23:37:52 »

Bonjour.
Tu as essayé sur la position "neige", là où la boite commence en seconde au lieu de la première.
gisele
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BATMAN1

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : 75 cdti mk2 2005 boite bloquee
« Réponse #12 le: 02 Septembre 2016, 23:56:08 »

casse convertisseur couple ou boite...
tu est resté en D avec pied sur le frein pendant les bouchons ?

Merci de l'info, je me suis toujours demandé s'il était préférable de rester en D aux feux rouges ainsi que dans les bouchons ou de  passer en N (déjà à l'époque du SLK ) .
« Modifié: 02 Septembre 2016, 23:58:01 par BATMAN1 »
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LORD-NICO

palis77

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« Réponse #13 le: 03 Septembre 2016, 09:03:38 »

Bonjour,

Pour répondre a la question, j'ai tout essayé neige, sport, tous les rapports ....

Elle avance uniquement en avant avec un nombre de tours très élevé et à 5kmh

Cdt

Palis 77
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palis77

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« Réponse #14 le: 16 Septembre 2016, 07:51:11 »

Me revoila,

La boite a été déposée, celle que j'ai achetée est reposée et tout refonctionne.

Merci à tous pour les infos en particulier à Gisele

La boite défectueuse a été déposée ainsi que le convertisseur, si elle peut intéresser quelqu'un pour pièces je la céde pour un prix tres modique

Cordialement

Palis77
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