ça y est, la pompe de capot est changée. Une heure et demie en tout en allant super lentement. J'ai trouvé ça très facile.
Mon problème était de garder la continuité de batterie parce que je n'ai pas le code de l'auto-radio.
J'ai réussi à dégager la batterie de son bac sans la débrancher. Il a suffi pour cela de retirer deux clips sur les deux câbles +
ainsi que la fixation auxiliaire du câble - (clé de 10) pas loin de la tête d'amortisseur.
J'ai été étonné de voir apparaître quelques petites étincelles en dévissant cette fixation.
Après avoir retiré les 4 vis torx dans le fond du bac et retiré deux clips côté Webasto, on peut retirer le bac.
On déconnecte alors le connecteur électrique (petit clip blanc) et la sortie gazole. On dévisse (clé de
le support de pompe, on recule la pompe jusqu'à faire apparaître le serflex que l'on dévisse pour libérer l'entrée gazole. Pas besoin de toucher au filtre et à ses connexions.
Seule petite difficulté rencontrée: décoller l'entrée et la sortie gazole, collées par 15 ans de contact.
Pose de la nouvelle pompe et remontage sans aucune difficulté.
Petite angoisse en rentrant dans l'habitacle quand je me suis aperçu que la montre de bord s'était arrêtée pendant environ une heure. Test radio OK, ouf!
Essai clé en position 2: OK*. Démarrage moteur: OK.
*: Presqu'aussi bruyante que l'ancienne et nettement plus bruyante que celle d'une autre 75 que j'ai essayée (si elle avait eu les sièges en cuir je crois bien que je repartais avec! 900€, 300.000 kms, CT OK).
Remarque: j'ai essayé sans succès (mais sans insister) d'ouvrir les portières avec la télécommande de la clé avant de refixer la fixation "étincelante". Cette fixation sert-elle de masse auxiliaire? Un rapport avec le problème de télécommande? Un rapport aussi avec la montre arrêtée?