Du nouveau aujourd'hui, en fait la batterie était complètement déchargée ! C'est en mesurant la tension de moins de 10 V que j'en ai eu la confirmation, merci à Pat de m'y avoir fait penser. Je ne pensais pas que cela produirait les symptômes décrits, d'autant plus que la voiture était restée à peine deux jours sans rouler, qui plus est avec des températures douces. Mais avec l'humidité !
Alors j'ai rechargé la batterie partiellement, et avant de la connecter complètement j'ai vérifié des courants de fuite éventuels et là : une intensité de 3,9 A ! Le contact n'était pas mis, il devait donc bien s'agir d'un courant de fuite anormal. Du coup j'ai fait les vérifications des circuits pour chaque fusible du compartiment moteur en les enlevant un à un puis en revérifiant le courant qui est toujours resté à cette même valeur de 3,9 A.
Pour vérifier les circuits avec les fusibles du compartiment du côté conducteur, j'ai donc été voir un ami en en profitant pour recharger la batterie en faisant une douzaine de km, c'est déjà ça. Je lui fais constater le problème mais comme la pile du multimètre était devenue HS, on va en acheter une, on revient moins de 30 minutes après et là surprise : plus de courant de fuite.
Du coup plus rien à vérifier, je verrai demain si la batterie s'est à nouveau déchargée. Entre temps j'avais vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti : un peu plus de 14 V, donc a priori pas de souci avec l'alternateur.
J'ai démonté aussi le loquet du hayon qui ne se fermait plus. Apparemment ce serait une languette métallique destinée à faire contact pour envoyer l'info que le hayon est fermé ou non, qui est oxydée. Je la poncerai demain. J'ai vérifié 2 mises à la masse, je n'ai pas eu le temps d'en repérer d'autres, je verrai aussi demain.
Je me demande s'il ne s'agirait pas des câbles des phares qui m'aurait déjà fait allumer le voyant moteur jusqu'à le laisser allumé constamment. J'ai vu un topic sur la réparation quelque part ici, je vais probablement devoir m'y mettre.
Une autre idée peut-être ?