Sections libres > Forum Bricolage

Rénovation maison, plusieurs questions

<< < (2/4) > >>

antosdi:
on raccorde sur le mème montant pour une cloison ou sur la mème fourrure dans le cas d'un plafond

shogo:
Merci, je me suis renseigné, documenté depuis que le site est tombé  :lol:

du coup je partirai sur:

Profilé en U  haut et bas
Fourrure à l'horizontale sur la longueur de chaque mur
Appuis tout les 60cm et fourrure verticale
Une isolation en 100mm
Et des plaques BA 13 NF

Ca prendra un peu plus de place que prévu, mais ça reste le meilleurs compromis il me semble.

antosdi:
100 mm tu n'auras pas un R=5  :wink:

ralphmalph:
j'crois qu'il y a aussi beaucoup de feeling là  dedans.
faut tester avec quoi t'es plus à l'aise et affiner ta technique au fur et à mesure

c'est la 2e maison que je rénove entièrement  et j'utilise plus de rails métalliques.
j'ai commencé par remplacer les plaques de plâtre par des plaques de fermacel : plus rigide, plus facile à aligner.
mais encore des écart d'alignement à cause des rails qui s'écrasent.

maintenant j'utilise un cadre fait en tasseau de bois de l'épaisseur de l'isolant que je veux mettre.
je mets l'isolant dans le cadre
et je fixe par dessus des plaques de bois aggloméré.
y a des rainures,  ça s'emboite et donc s'aligne nickel. et jetrouve sue ça va plus vite à poser

perso j'aime bien cet aspect du bois donc à certains endroits j'ai juste lasuré en blanc pour continuer de voir la fibre,  et à d'autres endroits j'ai mis une toile tissée sans motif pour avoir un aspect lisse.

sinon électricité j'aime pas donc je fais faire
mais plomberie c'est du lego, rien de compliqué, y a même plus besoin de savoir souder.

et après tout ce qui est revêtement de sol ou de mur je fais aussi, sauf tapisserie j'aime pas ça

Rover820i:
Attention à l'électricité, on ne passe pas en horizontal dans les cloisons. Si tu dois le faire, fais le tout en bas ou tout en haut mais pas au milieu (ça évite de percer dans une gaine quand tu veux placer un tableau...)

Bien sûr, tout gainer avec de la gaine ICTA pour pouvoir remplacer les fils ou câbles dans 30 ou 40 ans si besoin ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique