Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 16:45:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement bougies de préchauffage  (Lu 4720 fois)

Rover 75 CDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

Bonjour à toutes e à tous,

Je me permet de créer une nouvelle discutions car je recherche le tuto pour changer les bougies de préchauffage sur ma Rover 75 cdti.

Le tuto que j'ai trouvé sur le forum, les liens sont morts.

Merci infiniment pour toute votre aide.

Eric-David
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #1 le: 18 Février 2017, 06:48:29 »

Bonjour

Effectivement difficile de trouver des liens pour des tutos pour remplacer les bougies de préchauffage. Mais pourquoi veux-tu les remplacer? Elles ne servent au démarrage uniquement que part températures vraiment négatives...la grande majorité du temps tu démarres sans t'en servir.(voir http://www.rovermg.fr/index.php?action=printpage;topic=47587.0 )
A tout hasard quelques infos sur le remplacement de ces bougies suivant le Rave.





IP archivée

Rover 75 CDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #2 le: 18 Février 2017, 08:35:24 »

Merci beaucoup pour ton aide.

Je sais qu'effectivement elles ne servent que très rarement.

Il y a 10 jours elle avait du mal a démarrer durant toute la journée et le lendemain matin impossible de la démarrer. J'ai d'abord suivi le post sur ce sujet.

J'ai presque le plein et le carburant arrive bien aux injecteurs, ECU vident, et comme je vit dans la montagne et en ce moment le temps n'est pas de mon coté donc je suppose que c'est les bougies mais avec aucune certitude.

Eric-David.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #3 le: 18 Février 2017, 09:40:23 »

As-tu vérifié ton capteur AAC?

Les bougies de préchauffage ne s'enclenchent que rarement, sauf si tu es dans climat un vraiment très froid.
Il semble que ce soit ton cas, mais est-ce le cas en permanence? L'été tu ne descends pas en dessous de 5°...
Je te pose cette question car j'ai changé mes bougies de préchauffage à 180 000 km, et elles étaient état neuf.
Même le bout était encore intact.

Ces bougies sont (presque) comme les garnitures de frein à main, inusables.
« Modifié: 18 Février 2017, 09:41:16 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover 75 CDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #4 le: 18 Février 2017, 09:55:47 »

En fait j'ai acheté cette belle auto seulement le vendredi 2 février de cette année et le mercredi 8 début des difficultés et le lendemain plus rien du tout. Le vendeur m'a donné une facture du capteur de pression de gazole changé en Octobre. Elle as 245000Km. Alternateur neuf de septembre, radiateur neuf de septembre, le moteur est comme neuf. Pas une seule goutte d'huile nulle part. Cela me chagrine de ne plus pouvoir la conduire depuis le temps que je la voulais. 2000Km en 5 jours et cela a été un véritable plaisir malgré la contravention pour excès de vitesse.
IP archivée

Rover 75 CDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #5 le: 20 Février 2017, 08:26:56 »

J'ai réussi a changer les bougies grâce à toute votre aide et je vous en remercie.

Comment puis je tester le capteur AAC car la voiture ne veux toujours pas démarrer?

Merci beaucoup.

Eric-David.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #6 le: 20 Février 2017, 08:44:50 »

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SBExVqi7DWxJLfXYFkIW.jpg

Petites combines:

- Si c'est un problème de démarrage à chaud, tu mets ton capteur dans un congélo un moment.
Si çà repart quand il est refroidi, c'est lui.

- Dans le cas d'une panne de ce capteur sur la route, il y a la combine du joint torique et de la rondelle.
Tu écartes le capteur de son support en mettant une petite rondelle à l'endroit de la visse, et un joint torique autour du boitier du capteur.
J'en ai toujours dans la voiture, çà peut permettre de rentrer.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover 75 CDTI

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement bougies de préchauffage
« Réponse #7 le: 20 Février 2017, 08:54:39 »

En fait la voiture veux démarrer mais elle n'y arrive pas et hier il a absolument fallu que je la change de place du coup un voisin et venu avec du Strat Pilot (même si je n'aime pas ca du tout ) et la elle a démarrer au quart de tour. Du coup j'en ai profiter pour faire un trajet de plus de 100km pour la faire rouler un petit peu car elle n'avais pas tourner depuis 10 jours.

Lorsque je suis rentrer j'ai coupé le moteur et voulu redémarrer pour voir et la de nouveau elle ne voulais pas.

Eric-David.
IP archivée