Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 06:04:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Quid nouvelle porte et ancienne fermeture centralisée  (Lu 2710 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Bonjour,
On peut me proposer, dans une casse,  une nouvelle porte côté conducteur. Comme j'ai pas mal de problèmes avec la porte actuelle, cela pourrait être une bonne idée de la changer. Mais l' actuelle ouverture/centralisée des portières et  l'alarme fonctionneront-elles de la même façon, sans changer quoi que ce soit, après la pose de la nouvelle porte (hormis bien sûr la nécessité d'avoir deux clés différentes)?
Merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

A par garder la nouvelle clé (en cas de verrouillage manuel) si tu ne mets pas le barillet d'origine sur ta nouvelle porte, il n'y a pas de souci.
L'alarme sera toujours commandée avec le bip d'origine, et le moteur de verrouillage ne fait qu'obéir.

Comment fait-on pour mettre une serrure neuve?
On a pas à reprogrammer tout le bouzin.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Merci; cela me rassure  :wink:
Je suppose que le montage d'une porte ne pose pas de problème particulier sinon d'ajustage?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le réglage d'une porte, si nécessaire, se fait un peu "bourin" (c'est ce qui se fait au montage en chaîne).
Une cale posée à un endroit et on force à un autre. Donc rien de sorcier si réglage il y a.
La pose à deux c'est mieux. Faisable seul mais faut être costaud, ou alors poser la porte sur des cales.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53

Bonjour a tous

  j'ai eu un problème de câble dans l'ouverture de la vitre cote chauffeur, je me suis pas embête, j'ai eu l’opportunité de trouver exactement le même .
  J'ai essaye de  démonté le système du barillet de mon ancienne porte,qui a été déjà une galère alors je me suis résigner a laisser comme cela en récuperant la clé de la nouvelle porte, ce qui me permet de verrouiller la voiture avec une clé (Centralisation et alarme fonctionnent, mais je peux pas verrouiller avec le bip de la clé de porte. 
  Voila c'est le plus simple.

 
IP archivée