Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 08:14:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Pédale d'embrayage molle et passage vitesse impossible  (Lu 3150 fois)

MisterRover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjour à tous.. je suis l'heureux propriétaire depuis des années de cette rover 75 qui est vraiment incassable.. hormis des petits soucis ..
Celui ci.. c'est la pédale d'embrayage qui est devenue molle et les vitesses sont difficiles à passer (il faut forcer) .. là je l'ai immobilisé pour commander un maitre cylindre et tenter de le remplacer moi même ..  je soupconne le maitre cylindre mais est ce une certitude? Les vitesses passent bien lorsque je pompe une dizaine de fois pour apporter de la pression au circuit.. je suis doux en conduite et souple sur mon embrayage.. La voiture à 220.000 kms .. j'ai été la montrer à un gars qui s'y connait (garagiste indépendant qui connait bien la rover 75) et lui il veut tout changer.. emetteur.. recepteur .. embrayage.. la totale.. il veut 2000 euros pour le travail..
En sachant qu'en Belgique on achète une rover 75 de 150 000 km en bon état aux alentours de 1500 euros .. mon choix est vite fait.
Auriez vous des conseils ou un truc pour vérifier que c'est bien le maitre cylindre ou bien si juste de l'air qui est entré dans le circuit lorsque j'ai eu ma durite rigide de frein qui a laché ?  Bref je suis un peu perdu.. le gars il a passé sa main sur le maitre cylindre et m a montré de la graisse.. beuh  :roll: et m'a dit il est mort  :? mais en sachant que c'est lui qui a remplacé la conduite rigide de frein.. a t il simplement bien tout purgé? car il n'y avait plus de frein et l'embrayage était completement à fond de pédale suite à la rupture du tuyau.. bref toutes vos idées sont les bienvenues et merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le sujet est souvent traité sur le forum.
Mais il est vrai qu'il y a tellement de posts tournant autour de l'embrayage...

Vérifie si tu as du gras sous ta cloche d'embrayage, au niveau du trou. Si c'est le cas, tu peux être quasiment certain que c'est la butée qui fuit. Ton niveau de liquide baisse dans ton vase sur l'émetteur.
Jeter un oeil sur le raccord rapide de la canalisation de commande d'embrayage, jamais vu de souci là-dessus mais on ne sait jamais.
Ces deux vérifications faites, si il n'y a pas de problème, tu peux t'orienter vers ton émetteur. Si tu n'as pas de gras sur ton plancher, c'est une pièce dans l'émetteur qui a lâché.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

MisterRover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Merci beaucoup de ton aide .. je vais appliquer à la lettre .  :)
IP archivée

MisterRover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Si jamais quelqu'un un tuto pour jamais la butée d'embrayage.. j'ai trouvé pour l'emetteur.. mais pas du tout pour la butée
Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Plus facile si tu déposes la boîte plutôt qu'en la reculant.



Dans le cas où tu recules la boîte, étant donné le peu place pour travailler, si tu veux éviter que ta butée ne dure pas longtemps parce qu'elle peut se mettre légèrement en biais à la repose (à cause des tuyaux rigides), change les tuyaux rigides que tu auras sûrement sur ta nouvelle butée par ceux de la butée d'origine (semi-rigides).
Juste à enlever les agrafes parisiennes et çà vient. Bien vérifier que le petit joint spi est bien en place.
« Modifié: 01 Mars 2017, 07:54:22 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

MisterRover75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Un grand merci du tutoriel.. ca s'annonce plutot haut en couleur.. je sens que je vais m'amuser lol
Mais ce tutoriel va simplement me sauver lol  :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ce tuto est dans le Rave Rover, la bible pour nous.

Ce Rave est disponible ici pour une somme presque symbolique au regard des économies que tu feras grâce à lui.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !