Salut Bens et merci pour ta reponse, après avoir mis en pièces le carbu
vérifier tout les joints, menbrane d'enrichisseur de pleine charge, regraisser le boissau (bien vu bens), remplacer une durite de depression fendu du collecteur d'air, nettoyer et regraisser l'electrovane du ralenti en verifiant que celle ci s'actionne bien aux coups d'accélerateur
le problème est légèrement moindre mais subsiste.
J'ai touché au réglage de la vis de richesse sans atenuer le problème.
Je fait le test au start pilote pour detecter les prises d'air, RAS.
J'ai acheter la revue technique, le carbu est bien détaillé dessus, aucune pièces manquantes, montées correctements, j'en suis arrivé a la conclusion que ca ne pouvait venir que du ressort du boisseau qui dans le temps c'est avachi, je l'ai donc étirer j'usqu'a le rendre deux fois plus long
et la miracle elle ronronne et accélère linéairement sans s'étouffer.
Je n'ai pas d'appereil antipollution
, j'ai donc réglé la vis de richesse en obtenant un régime maximun du ralenti en attendant de la passer au banc.
ps Bens j'ai pas de vis d'air sur la revue technique, il ne parle que de la vis de richesse et de la vis de réglage ralenti.
Si ca peut en aider certains, je peux leur faire passer des pages de la revue technique en pdf.