Radical, oui... je crois que c'est l'accumulation, cette voiture me sort par les yeux, mais je ne m'en prend qu'à moi-même!
Normal, oui je suis d'accord!
Après, j'ai rarement eu l'occasion de voir des admissions aussi encrassées (suie + huile), après effectivement rien de choquant pour un diesel de 300 000km équipé d'une vanne EGR.
Donc, je réexplique, j'ai nettoyé EGR + collecteur + conduits d'admission sur la culasse, mais c'est sur cette dernière opération que des résidus ont du s'accumuler au fond des conduits, et du coup, quand j'ai voulu redémarrer, avec l'effet d'aspiration, certains de ces résidus (assimilable à du goudron) ont du se coller sur les sièges de soupape, j'en suis quasi certain...
Parce que désormais, elle ne démarre plus... du tout! Le démarreur se lance, entraine le moteur, mais celui-ci tourne dans le vide, avec une sonorité qui fait penser à un moteur complétement rincé qui n'aurait plus du tout de compression...
Du coup, pour nettoyer ça sans déculasser.... Je pensais pulvériser du dégraissant ou du gasoil directement dans les conduits d'admission, avec quelqu'un mettant des coups de démarreur en même temps, mais j'ai un peu peur pour le reste du moteur...
Oui, si ça n'était que de la calamine... bon ça part en poussière car c'est plutôt sec, mais mélangé à l'huile... ça colle partout cette calamité...