Coucou à tous,
Bon, je répond à mes propres questions, puisque mnt j'ai la réponse et que cela profitera certainement à quelqu'un.
Bruit de tracteur = Mauvais calage de pompe. Mais peut également être très certainement l'actuateur d'avance de l'injection qui permet d’accélérer correctement.
Car la quantité d'air administré dans le moteur ne correspond plus à la quantité de carburant.
Et là, on retrouve un moteur de bateau, bruyant et qui n'arrive plus à accélérer.
Pour moi, cet actuateur est une pièce d'usure, autant qu'un joint, car c'est une pièce mécanique qui oscille des milliers de fois pdt un cycle moteur
=> Il fatigue.
Le mien a tenu 320.000 kms.
C'est très encourageant de savoir que le moteur est construit avec des pièces aussi résistantes et
que Rover les utilise sur une plage de contrainte adéquate.
La pompe 0 460 414 995 n'est utilise que pour certainement 620 SDI.
Rover a dû faire des évolutions sur cette pompe et la renommé 0 414 460 992 qui est sur les 220 , 420 et 620 SDI.
Mnt, je n'ai pas l'explication de la différence entre 992 et 995 , si quelqu'un sait... j'adorerais avoir l'explication.
Souvenez-vous que : "Rover va rentrer dans la légende automobile ... "