Alors c'est pour palier a un défaut des suspensions durcies.
Le débattement est limité, la voiture certes prends moins de roulis, offrant une sensation de tenue de route, le pneumatique n'offrant de bonnes prestations qu'a une certaine géométrie de train, durcir la suspension c'est la solution la plus facile pour maintenir les valeurs au plus prés de cette géométrie, en limitant ce débattement. Jusque là, hormis le confort inexistant et le prix exhorbitant rien de bien grave si les angles de chasse, de carrossage, d'angle de pivot et de pincement sont au normes requises. Les vrais professionnels vous posent les suspensions et effectuent les réglages, ils ne les préconisent pas juste pour se couvrir au cas où.
Le hic, c'est que pour bénéficier d'une trés bonne motricité en toute circonstance, ce débattement doit être le plus important possible.
Une roue ayant de petits débattement perdra son adhérence sur terrain bosselé, d'où les difficultés de gestion de l'ABS, doit-il tolérer le bloquage ou doit-il rester dans les limites, en tout cas un ABS sur un véhicule qui n'offre pas d'adhérence au freinage ne sert pas a grand chose au contraire.
Le kit de rabaissement rend obligatoire une mise au point des trains roulants, qui malheureusement ne sont pas réglables, on se retrouve donc avec des valeurs fantaisistes et changer les valeurs de l'ABS et de l'ESP, si déjà elles sont modifiables, ne changera rien à cet état de fait.
A+
Yannick