Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Durée de vie amortisseurs.

<< < (5/5)

Ch'Ticostarmoricain:
Bonjour,
Quoi qu'on en dise, des amortisseurs de 280000Kms ont fait leur temps, c'est une pièce d'usure avec des joints et différents fluides, sans compter que l'huile perd de ses qualités, alors après plus de 20 ans...
Il m'est arrivé de douter avant un changement, pas de fuite, pas de comportement dangereux. Mais une fois l'amortisseur démonté, j'avais une pompe à vélo dans les mains.
En sachant que les originaux (Genuine en British) sont toujours en vente chez Rimmerbros.
Par contre, il y a un paquet de modèles différents.
La plus grosse différence de comportement que j'ai connu sur la 75, c'est la pose de la barre anti-roulis arrière.

Yannick

Jeff888:
Bonsoir,

sur ce coup là, je donnerais bien une réponse de normand.
On change ou pas.
Vu le kilométrage, il n'y aurait rien de superflus, et en même temps, si pas de fuite et pas de changement de comportement de la voiture, pourquoi changer.
Il n'est pas rare d'avoir quand même des pompes à vélo passé 200000 km.
Et alors, pour ce qui concerne le diag d’efficacité des contrôles techniques, je pense qu'on a un résultat similaire en appuyant sur l'aile de la voiture et on regarde si la voiture se rééquilibre ou rebondit un peu.
Quand j'ai fait mes amortisseurs arrières d'origine à plus de 250 000 km, ça passait crème au CT en efficacité, mais au démontage, plus aucun des 2 ne remontait tout seul. Pas de fuite, mais ils étaient cuits. Je ne trouvais pas le comportement particulier, mais avec des neufs, j'ai bien vu la différence.
Après, ça ne prends pas beaucoup de temps, d'en sortir un de l'arrière pour vérifier son efficacité.

Cdt.....i

Jeff

zorro33:
Bonjour Jeff.
Voilà une réponse qui m'a convaincu de les changer malgré tout. Même si tout semble aller, ma 75 l'a bien mérité. Je devrais moi aussi trouver une différence après.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Zorro33

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique