Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 00:24:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: C'est curieux....  (Lu 19582 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #45 le: 15 Juillet 2005, 02:54:21 »

Citation de: Guiio
remarquez comme je fuis le conflit en changeant de sujet de discussion (^^) Les plus attentifs l'auront remarqué,j'en suis sûr :)
Rien remarqué :aga:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #46 le: 15 Juillet 2005, 02:58:27 »

Je vais devoir passer la seconde :? :aga:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #47 le: 15 Juillet 2005, 03:00:09 »

Citation de: Guiio
Je vais devoir passer la seconde :? :aga:
:? il serait temps ça fait 30mn que tu fais rupter la 1ère :aga:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #48 le: 15 Juillet 2005, 03:08:08 »

:casse: :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
C'est curieux....
« Réponse #49 le: 15 Juillet 2005, 09:02:41 »

perso je préfère une merco "bas de gamme", c'est à dire dépourvue d'options qu'une française toutes options! pour le même prix les deux!

quand je compare la nouvelle C5 de mon oncle et la classe E de mon autre oncle je rigole  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
C'est curieux....
« Réponse #50 le: 15 Juillet 2005, 10:36:30 »

Bref,
Il est vrai que maintenant pour rouler Rover, faudra acheter un portable, copier un cd et bidouiller une fiche. Mais tout le monde fait ça, c'est évident...   Un gars qui touche en informatique se débrouillera, jusque là, aprés, il reste à interpréter les données, et là y'en a déjà moins qui sont capable des deux. Je ne pense pas que les pros font des stages, je ne suis pas mécano, mais j'ai toujours réalisé les réparations dans la mesure du possible.
Fait un sondage et compte combien de possesseur de Rover feraient l'investissement, en supposant qu'ils sachent l'utiliser.
A+
Yannick
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #51 le: 15 Juillet 2005, 10:46:10 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Bref,
(...)
Mouahahahahhahaahhahahahhaah :ptdr:

Non sérieusement arrête là, tu t'enfonces...

Ca ne t'est pas venu à l'idée que les concessionnaires et ex concessionnaires Rover pouvaient garder leurs machines et continuer l'entretien des Rover ?

Qui ici effectue l'entretien de sa Rover sans solliciter le T4 ou le Microcheck ? Beaucoup...
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #52 le: 15 Juillet 2005, 11:54:18 »

Le T quoi? 8O Ma caisse ne l'a jamais vu :D
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
C'est curieux....
« Réponse #53 le: 15 Juillet 2005, 11:59:25 »

:lol: moi non plus, mais c'est un mazout donc bien plus resistant qu'une essence :lol:
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
C'est curieux....
« Réponse #54 le: 15 Juillet 2005, 13:44:45 »

C'est vrai, des garages Rover y'en a partout, le premier est à 100 bornes, et cela déjà bien avant la chute de MG-Rover, donc ce n'était pas une inquiètude première. Et chez BMW, concessionnaire qui a vendu la voiture. Il ne veut même pas d'une rover sur sa surface de vente, encore moins dans son atelier...Belle mentalité, il dit "ne plus vouloir entendre parler de ces M...., belle preuve de respect pour celles qui a l'époque lui remplissaient les poches.
Oui je pense que les ex-concessionnaires passionnés de la marque vont garder leur matériel, mais ils se feront de plus en plus rares et dans l'urgence d'une panne d'electronique, ça m'étonnerais qu'ils fassent 100 bornes. Et pour les autres, qui ne font que du commerce, ils ont déjà tiré un trait.
Je suis le premier à regretter cette situation, j'aime bien ma voiture et je la sais fiable, de plus je m'interresse suffisamment à la mécanique pour me débrouiller. Mais 90% des utilisateurs de Rover, et autre marque aussi, n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, c'est simplement ce que je voulais exprimer.

Au fait yallah5, je préfére aussi la merco, surtout que la C5 correspond à la classe C, dont y'a peut être moyen d'avoir des options en plus.

Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.

Je sais, tu vas me dire que je m'enfonce encore un peu, si prendre plaisir à polémiquer (Ce que certains prennent pour un conflit), à échanger des idées ou des points de vues, a essayer de modifier un avis, ou de prendre conscience que l'on se trompe, alors oui je m'enfonce. Et cela ne me gène pas, même si ça te tire des Mouahahahahhahaahhahahahhaah :ptdr: ??????
En réfléchissant à tes propos, j'ai changé d'avis sur certaines choses, mais je pense garder quelques convictions, même si elle ne correspondent pas aux tiennes.
Un dicton dit "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...

Adios
Yannick
IP archivée

gcombes

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
C'est curieux....
« Réponse #55 le: 15 Juillet 2005, 13:47:10 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain

Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.


 :) moi j'ai dit ça c'etait pour detendre l'atmosphere :)
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
C'est curieux....
« Réponse #56 le: 15 Juillet 2005, 13:53:54 »

Salut gcombes
Mais je l'entend bien ainsi, je ne suis pas tendu du tout, désolé si mes propos t'on paru agressifs.
Je suis confus
A+
Yannick
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
C'est curieux....
« Réponse #57 le: 15 Juillet 2005, 16:10:48 »

ben je vois qu'on s'amuse bien ici :lol:

je trouve que le ton reste cordial, pas de soucis, mais faudrait pas plus :wink:

chti..... je peux t'appeler le breton? :wink:  :D
je suis en parti d'accord avec toi sur certains points, mais je rejoint les autres surtout au niveau des marques françaises.
je ne suis pas entièrement contre mais beaucoup de mes amis roulent en clio, 206, 406, laguna d'années différentes, et je trouve qu'elles vieilissent très mal et trop vite.
la mienne est la plus vieille de toutes et c'est presque celle qui claque le mieux. et au final en regardant au niveau dépense je me rend compte que ma rover ne m'a pas couté plus d'argent a l'entretien que leur propre voiture.
je fais partie des gens qui vont au garage pour la vidange (+ ieurs raisons: j'ai des clefs de merde vive les facom  :D , et en garage ils font souvent le tour de ta caisse pour voir des choses que tu ne vois pas toi)
j'ai la chance de pouvoir entretenir ma caisse n'importe ou car elle n'est pas suréquipée de conneries électroniques qui abrutissent le conducteur et rendent passive la conduite.
les voitures actuelles en sont bourrées et certaines concessions n'ont meme pas les outils pour pouvoir réparer.
pire tu peux toujours en panne ce n'est pas (plus :( ) le petit garagiste du coin qui te fera ta dépanne mais c'est : nuit d'hotel, voiture sur camion... pour une bricole... :?
tout ceci me laisse penser que la mort de rover ne gène en rien l'entretien des voitures vendue jusqu'a maintenant, car le réseau et le professionalisme des concurrents me laisse malgré tout perpexle :? (expérience perso inside)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
C'est curieux....
« Réponse #58 le: 15 Juillet 2005, 16:13:40 »

je me demande quand meme si je suis pas un peu hors sujet la :ddr:

sinon guiio j'aime bien ta sourie (^^)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
C'est curieux....
« Réponse #59 le: 15 Juillet 2005, 17:11:10 »

en tout cas pour le T4 il n'y aura pas de probleme logiquement

comme tout chez rover c'etait une societe a part qui gerait ça, donc la societe (autonome) existe toujours elle et continue de fournir CD, pieces de rechanges, etc.. pour le T4

puis les T4 sont la propriété des ex-concessions, donc il vont les garder pour pouvoir faire l'entretien des MG-R, car il y a encore pas mal de vehicules en circulation, donc c'est un buisness encore rentable le sav rover

ce sont les propos de plusieurs concessionnaires ou chefs d'atelier (3 concess différentes) avec qui je me suis entretenu a ce sujet, et tous m'ont donné exactement ces memes propos lorsque je leur ai simplement demandé comment ça allait se passer pour le matériel spécifique dont le T4
IP archivée