Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 21:06:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: C'est curieux....  (Lu 19580 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
C'est curieux....
« Réponse #60 le: 15 Juillet 2005, 18:03:12 »

Oui tu peux m'appeler le Breton, je suis un exhilé d'origine du Nord, c'est pour ça... Tu peux aussi m'appeler le Ch'Ti ou Yannick

Tu as peut être raison, il est vrai qu'elles vieillissent mal (Pas toutes) et ne suscitent pas l'engouement des passionnés, le fait d'en voir à chaque coin de rue n'y est pas étranger (Si l'on peut dire).

En ce qui concerne l'électronique, ce n'est pas celle de la clim, du régulateur de vitesse ou du siège à mémoire qui m'inquiète, c'est celle de la gestion moteur et organes de sécurité. Celle que l'on trouve sur toutes les voitures depuis des annèes déjà, on peut rouler sans clim, pas sans freins.

Moi ce qui m'abruti c'est de rouler sur l'autoroute pendant des heures avec les fenêtres ouvertes (A la main bien sur), parce qu'il fait 30° dehors et je ne sais pas combien dedans, ou de gueuler parce que je tourne en rond depuis une demi heure parce que j'arrive pas à lire la carte et conduire en même temps, ou de devoir me contorsionner pour régler le rétro droit, bien sur c'est toujours aprés avoir démarré qu'on s'en rend compte. Je bénéfiecient de ces aides à la conduite sur mes véhicules personnels, et je ne pense pas avoir une conduite différente avec celle du boulot, mais il est vrai qu'une personne n'appréciant pas la conduite automobile peut être amenée à se reposer sur l'électronique, jusqu'au jour ou elle devra prendre le comportement en main en situation d'urgence et là??????

Ce qui m'inquiète, c'est que si tu vas chez renault, ou VW, ou Etc... Ils sont obligés de prendre ta bagnole si elle fait partie du réseau, et ils ont une obligation de résultat. C'est un "métier d'art", il ne faut pas l'oublier, ils n'ont pas le droit de te dire qu'il se savent pas ce que c'est.
Pour les Rover, qui sera obligé de la prendre, le mécano multimarque (Qui pour moi sont les plus pointus sur les détections de pannes) s'il est trés bon il sera débordé de boulot.

Pour Drakkar
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'exprimais en disant que seuls les vrais passionnés continueront à bichonner nos belles, j'espère qu'il y a beaucoup de passionnés. Il y a une rubique qui parle de la fermeture des concessions, l'avenir nous le dira.

Pour la Sté, tu penses à Caterpillar, elle a pris la gestion du stock des pièces détachées l'année dernière, mais que le stock pas la fabrication.

Bon ce coup ci j'arrête :jesors:

Au fait Guiio, elle est cool ta souris :)

A+
Yannick
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #61 le: 15 Juillet 2005, 19:13:55 »

merci  #milk
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
C'est curieux....
« Réponse #62 le: 15 Juillet 2005, 19:49:25 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Pour la Sté, tu penses à Caterpillar, elle a pris la gestion du stock des pièces détachées l'année dernière, mais que le stock pas la fabrication.


Pour le T4, non je pensais pas a caterpilar


 8O ce n'est pas caterpillar mais x-part une filiale et ce depuis 2002 déja qui fournit les pieces détachées par contre

mais je ne connais aucune société automobile qui "fabrique" toutes les pieces de sa voiture
exemple, la carosserie, un moteur d'essuie glace, un composant éléctronique, une bielle forgée, ou meme un simple fil

non tout ça est sous -traité de chez sous traité, donc je vois pas pourquoi on aurait plus de pieces apres la disparitoin de rover (et c'est le job d'x-part d'avoir des fournisseurs)

mais si tu pouvais me donner un exemple contradictoire, cat j'ai du mal
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #63 le: 15 Juillet 2005, 19:52:27 »

Citer
Et aussi, contrairement aux idées reçues, les gasoils ne sont désormais pas plus résistants que les modèles essence (la course à la puissance oblige) mais le coùt des réparations reste malheureusement plus lourd.
On tombe d'accord sur certains points :)

Depuis l'injection directe et les rampes communes sur les mazouts, les moteurs sont devenus à chier :)

Citer
ou de devoir me contorsionner pour régler le rétro droit
Ce n'est pas de l'électronique mais de l'électricité automobile :) (du moins pour les véhicules dont les rétros ne passent pas par un boitier)

Quant aux pièces, elles sont toujours fabriquées...
IP archivée
Points : 3

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
C'est curieux....
« Réponse #64 le: 15 Juillet 2005, 20:48:52 »

Merci a vous:D
Je suis donc rassuré sur l'avenir de ma belle, les pièces sont toujours fabriquées et les ex-concessionnaires sont suffisamment passionnés pour nous accueillir, Bravo.
Même les pièces spécifiques rover sont toujours fabriquées?
Dites moi oui!!!! :rover:

Pour les nouveaux diesels, ce n'est pas un secret, les seuls qui étaient reconnus archi-fiables développaient 30 à 50 ch/Litre, ils pouvaient l'être et en plus ont les voyait de loin. La fiabilité s'est envolée lors des montées en puissance, désormais ils sont contents avec 80cv/L. En 1975, le sorcier rédélé, sortait plus de 180cv sur un 1596cm3 renault et la fiabilité aussi, mais en essence.
Donc au niveau fiabilité, c'est égal, mais en coùt de réparation aie, aie, aie...:cry:

Autant pour moi, je le croyait quant on voit que maintenant les rétros se ferment quand tu t'arrètes, visent la bordure quand tu passes la marche arrière, reconnaissent le conducteur et se réglent automatiquement, se dégivrent, s'opacifient la nuit et te ruine le compte en banque à la moindre panne...électrique, j'aurait cru....:wink:

Bonne soirée à tous
Yannick  :grab:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #65 le: 15 Juillet 2005, 20:58:55 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Autant pour moi, je le croyait quant on voit que maintenant les rétros se ferment quand tu t'arrètes, visent la bordure quand tu passes la marche arrière, reconnaissent le conducteur et se réglent automatiquement, se dégivrent, s'opacifient la nuit et te ruine le compte en banque à la moindre panne...électrique, j'aurait cru....:wink:
C'est tout l'intérêt de lire l'intégralité des messages :)

Citation de: Moi
(du moins pour les véhicules dont les rétros ne passent pas par un boitier)
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
C'est curieux....
« Réponse #66 le: 15 Juillet 2005, 21:02:50 »

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Merci a vous:D
Je suis donc rassuré sur l'avenir de ma belle, les pièces sont toujours fabriquées et les ex-concessionnaires sont suffisamment passionnés pour nous accueillir, Bravo.


je sens de l'ironie moquesuse dans ces propos, me tromp-je??????:(

Citation de: Ch'Ticostarmoricain
Même les pièces spécifiques rover sont toujours fabriquées?
Dites moi oui!!!! :rover:


je suis pas madame soleil non plus :D
IP archivée

martin

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 325
C'est curieux....
« Réponse #67 le: 15 Juillet 2005, 23:59:55 »

Arretons de critiquer les autos françaises :x Les contructeurs nationaux ont fait de très gros progrès que se soit en finition,lignes(la 407 a une vraie gueule),moteur(psa est le premier fabriquant de moteur diésel:ford,jaguar...et autos asiatiques et aussi bmw(association)ont sont équipées :wink: ,il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :) De plus nos constructeurs se  sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
IP archivée
La dictature,c'est ferme ta gueule
la démocratie, c'est cause toujours

djoda

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 580
  • sur ma chaise devant lecran de lordi
C'est curieux....
« Réponse #68 le: 16 Juillet 2005, 00:01:27 »

ouai ta raison faut defendre ls fr 1er en rally et f1 :jesors:
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
C'est curieux....
« Réponse #69 le: 16 Juillet 2005, 00:09:59 »

Citation de: martin
il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :)  :wink:

Tu as déjà essayé une BM avec suspenssion Mtek?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #70 le: 16 Juillet 2005, 00:13:01 »

Citation de: martin
De plus nos constructeurs se  sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
Alors ça ,jamais :!:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #71 le: 16 Juillet 2005, 00:38:05 »

Citation de: martin
la 407 a une vraie gueule
Mouahahahahaahah c'est une 206 restylée :ptdr: (d'ailleurs depuis qu'ils ont sorti la 206 toutes les peutroen ont exactement la même gueule... je me faisais la réflexion à mon ancien boulot, vue sur le parking, une 206, 307 et 607 à côté... En ne regardant que la face avant, quasi-impossible de les distinguer :ddr:

Citer
psa est le premier fabriquant de moteur diésel:ford,jaguar...
Attention à ne pas confondre !!! PSA ne fabrique pas ses moteurs pour Ford ! Il s'agit d'une coopération ! Ils fabriquent et développent les moteurs en commun !

Citer
il n'y a pas mieux en tenue de route qu'une française :)
C'est c'la oui :ddr: Il n'y a qu'à voir une 206 en montagne :ddr:

Citer
De plus nos constructeurs se  sont des miliers d'emplois en france et demain vous irez peut-etre y travailler :wink:
Et alors ? C'est ce qui doit obliger à être chauvin et acheter français ? :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
C'est curieux....
« Réponse #72 le: 16 Juillet 2005, 00:43:17 »

j'crois que c'était hironique :mrgreen:

wé peut être que j'irais bosser pour des constructeurs français mais ça ne m'empêcherai pas de critiquer mon boss! je le fais bien actuellement ou je suis! il faut être objectif c'est tout! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
C'est curieux....
« Réponse #73 le: 16 Juillet 2005, 00:43:31 »

Encore unje mission pour #milk
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
C'est curieux....
« Réponse #74 le: 16 Juillet 2005, 00:47:10 »

Citation de: yallah5
j'crois que c'était ironique :mrgreen:
J'espère :ddr:

Citation de: Guiio
Encore unje mission pour #milk
Super souris ? :ddr:
IP archivée
Points : 3