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Auteur Sujet: [100] - Rabaisser une rover 100... proprement!  (Lu 28184 fois)

igor

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« le: 15 Juillet 2005, 01:31:21 »

Salut à tous!

Apres avoir fait le tour des garages des nototo et eldorato en tout genre force a été de constater que PERSONNE en France (en tout cas pas par chez moi lol) ne sait rabaisser une rover 100!

Le mieux que j'ai pu trouver ce sont des amortisseurs avant style AVO ou Bilstein pour ma 114GTi...

La rover 100 utilise des sphères hydragas comme les mini et les mgf, ces spheres font office de ressort et d'amortisseur.

Pour rabaisser une rover 100 beaucoup les "dégonflent". L'ennuie avec cette manip est que la pression dans les spheres diminue et donc la suspension devient plus molle donc moins bonne tenue de route...

De plus la suspension s'affaisse d'elle même avec le temps et en enlevant du liquide on accélére ce processus ce qui oblige à aller plus rapidement chez le concessionnaire pour faire regonfler (100€ tout de même...)

Pour rabaisser dans les regles une rover 100 il faut modifier ce que les anglais appellent les "ball joint" et "knuckle"... je ne sais pas le dire en français... :oops:  

Ces modifications permettent également d'augmenter la pression dans les spheres et de ce fait de rendre la suspension plus dur (c'est l'equivalent des ressorts durs et courts sur les  voitures classiques...)

Enfin il est également possible d'individualiser chaque sphere hydragas afin d'ameliorer encore plus la tenue de route. Ce proceder permet de régler la hauteur de la voiture à l'avant comme à l'arrière. En effet, d'origine, les spheres avant et arrieres sont reliées ce qui fait que si on augmente la hauteur à l'avant l'arrière suit... Les rover 100 ont tendance à avoir un avant qui plonge, ce problème est donc résolu...

Lorsque j'aurais le temps et si ça intéresse quelqu'un (oui parcequ'il n'y a pas beaucoup de possesseur de r100...) je ferais un petit guide avec des photos que je mettrais dans la rubrique tutorial guide etc....

Enfin pour ceux que ça interesse je peux faire toutes les modifs si dessus car j'ai depuis peu ma propre pompe pour les sphères hydragas (jujul et Guiio ont conduit ma ptite roro et apparemment ça va  :wink: ), contactez moi par MP.

Bonne journée à tous et n'hésitez pas pour toute question ou remarque....
« Modifié: 27 Juin 2008, 16:24:02 par Guiio »
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Guiio

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2005, 01:46:27 »

Je confirme,pour avoir conduit la 114gti de marc,c'est du béton :!:  8O  :D
Aucune comparaison avec ma 114gti stock,sa tenue de route est 100x meilleure!

En tout cas  bon boulot mec!! :wink:  :)
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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2005, 01:54:55 »

Déplacé dans la section méca ;)
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sid

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2005, 12:10:08 »

salut,
Voilà un interréssé par le Tuto.
Merci d'avance.
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JUJUL

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2005, 13:12:39 »

C'est nickel ce que tu as fais sur ta 114, ça marche super  :)
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igor

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2005, 17:45:10 »

Merci les coupains!!!!!   :)  :)
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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2005, 10:28:00 »

je veux bien preter ma voiture pour faire les foto ;)


(igor  je doit pas avoir ton bon numero il me dit que ca existe pas)

Guiio

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2005, 14:47:41 »

Tiens,j'ai des petites photos de la 114 d'Igor rabaissée (^^)

Le plus cool,c'est qu'elle est aussi basse qu'une 100 vide de chez vide,mais 10x plus dure que la normale 8)
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yallah5

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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2005, 19:18:12 »

comment elle est collée à l'avant de la caisse derrière  8O
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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2005, 03:21:05 »

Franck tu es trop fort!!! Ca c'est LE détail qui tue  :lol:

Bein pour la petite histoire je me suis collé comme ça parceque j'étais garé à moitié sur le bâteau du voisin  :)

Et puis y'en avais pas pour longtemps...

Voilà oeil de Lynx  :P

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« Réponse #10 le: 17 Juillet 2005, 03:22:59 »

oui sinon c'est sympa tout bas comme ça! j'imagine même pas avec toi dedans :cagoule:  :D
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[100] - Rabaisser une rover 100... proprement!
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2005, 10:41:21 »

Citation de: Guiio



p'tain, comme il est collé à la nissan derrière 8O  8O
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« Réponse #12 le: 30 Octobre 2005, 12:02:39 »

Un vrai Bricoleur ce Igor, moi il m'épatte, il m'épatte...!! :D

C'est vrai quelle tient fort sa voiture au petit Igor!! :D

Sinon pour le "knukle" en français ils appellent ça la "Rotule d'appui"!!

J'aimerais svoir un petit truc pour rabaisser l'arrière quel pièce tu dois tailler??Car j'ai pécho une doc mais je ne comprends pas tout, c'est une butée à racourcir ou une tige comme à l'avant??

Merki d'avance!! :)
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« Réponse #13 le: 30 Octobre 2005, 12:15:25 »

petit igor :ddr:

perso j'appel plus ça un bricoleur à ce stade là! :)
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« Réponse #14 le: 30 Octobre 2005, 12:27:23 »

C'était pour plaisanter bien entendu !! :D

Ce qui me turlupine c'est comment il fait pour rentrer dans sa 114 avec sa carure!! :D

C'est vrai il s'y connait et travaille super bien sur sa 114!! 8O

J'aimerais bien équipé la mienne de cette façon aussi!!  :)
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