Si la pompe fait autant de bruit, c'est peut-être que quelque chose empêche une aspiration normal, non ? Alors elle force. Question idiote, mais est-ce qu'il existe un genre de sécurité sur ce système d'alimentation qui, en cas de problème d'alimentation en carburant des pompes, bloque carrément leur mise en marche ?
Bonsoir.
Que je sache, il n'y a pas un tel dispositif. Tu tournes la clé, l'ECU envoie une masse au relais de pompes, le relais colle et envoie du +12v aux pompes, les pompes démarrent et basta.
Tu sembles dire maintenant assez affirmativement que la pompe réservoir ne tourne pas non plus quand la pompe secondaire ne tourne pas. Ce qui avait orienté vers la pompe secondaire était que tu semblais dire avant que la pompe réservoir tournait même quand la pompe secondaire ne tournait pas.
Il faudrait que tu sois sur de ça....
Ce dont il faudrait que tu sois sur aussi, et là ça réglerait l'interrogation, c'est si tu as du +12v à la prise de la pompe secondaire dés que tu mets le contact. Si c'était ma voiture, je ferais un petit montage provisoire et tirant 2 fils, 2 fils qui pourraient être très fins, depuis la prise de la pompe jusque dans l'habitacle de façon à pouvoir y brancher un voltmètre en permanence.
Tu montes dans ta voiture le matin, tu mets le voltmètre en route, tu tournes la clé, tu as du 12v la pompe ne tourne pas, voir du coté de la pompe, tu n'as pas de 12v, voir du coté relais et ECU. Dans le cas où tu n'aurais pas de 12v, il faudrait aussi peut-être voir du coté du switch à inertie par lequel passe le +12v de la commande du relais.
C'est vrai que c'est bizarre ton truc, bizarre que ça ait fonctionné 3 semaines après le changement de pompe.
gisele