Les sections MG/Rover > 800 (toutes)

[820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température

(1/30) > >>

r820multi:
Bonjour à tous les pros de la 820 , j'ai besoin de votre aide

véhicule : rover 820 SI du 12/05/1995 catalysée 200.000km immatriculée dans le 42

contrôlée avec microcheck et analyseur 4 gaz ( au contrôle technique belge  car je suis Belge ayant des véhicules en Belgique )

Microcheck me dit tout OK sauf erreur intermittent entée air

au CT belge les valeurs 4 gaz
au ralenti
CO % vol 0,77
Co2 %vol 12,81
lambda 1,082
HCppm 205
O2 % vol 2,26

en accéléré
CO 0,73
CO2 13,19
lambda 1,061
HC 133
O2 1,79

2 questions qui se rejoignent

première question : avec ces valeurs , mon contrôle technique sera-t-il accepté en fonction des valeurs françaises ( en Belgique , c'est OK )

deuxième question : comme conseillé par Microcheck , j'ai vérifié la continuité avec la fiche A16 puis A30 de l'ECU et la Résistance de la sonde à 30 ° ( temp ambiante ) 2100 ohms qui diminue en foncion de la température soit valeur logique

sachant que la valeur en cas de panne retenue par l'ECU est de 35 °c , si je ne répare pas , en hiver , je serai en mélange très pauvre

Donc  , d'où mon problème peut-il venir ?

Merci déjà d'avoir tout lu ................ et j'espère merci pour vos solutions

J2L

r820multi:

Salut à tous , je répond à moi-même après des recherches ..... si un jour ça peut aider quelqu'un

CT français , c'est mort
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03 car ma voiture est de 1995 donc après 1994

données trouvées sur un super article :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

Pour la mesure de la température d'air entrant : circuit correct mais ECU en faute : j'ai changé l'ECU par un autre de même référence ( MKC 101900 ) et la faute disparaît au microcheck 

C'est bien , mais la voiture ne démarre pas car l'ECU n'est pas reconnu par le CCU .... voir mon autre post sur le MKC 101900

J'espère avoir fait avancer le machin de Coluche le shmilblick ou un truc du genre

JLL

patdu62:
Tu ne peux pas être certain du nouveau calculateur.Le moteur n'ayant pas démarré avec,aucune donnée n'est exploitable.

r820multi:

Merci de me le faire remarquer , mais si , le moteur a tourné +/- 2 secondes , grâce à la pression d'essence .

Pour un ordi actuel , ce temps est plus que suffisant pour lire des données ......... pour un ECU , je n'en sais strictement rien

Je pars aussi du principe que le vendeur me l'a annoncé complètement vérifié et les messages échangés avec le vendeur laissent penser qu'il est correct ..... mais qui sait en effet

J'envoi mon ECU en angleterre .... on verra ce qu'ils en disent , je tiendrai informé de la suite

Merci de la réponse

patdu62:
Pas entièrement faux à une exception prés que dans certain cas,des pannes ne font surface que sous charge et donc,en roulant.Tu as adopté la bonne stratégie je pense.Un contrôle et réparation est souvent possible.On attend avec impatience la suite de tes péripéties.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique