Les sections MG/Rover > 800 (toutes)
[820 Si MK2] - (Mécanique) : Problème de démarrage au changement d' ecu mkc 101900
r820multi:
Bonjour à tous , je suis certain que j'ignore quelque chose qui explique mon problème de démarrage , mais quoi ????
véhicule :
rover 820 si 05/1995 bte manuelle ECU MKC 101900
problème de départ :
le diagnostic "microcheck " me dit " erreur entrée air "alors que la sonde de température est OK et les fils OK ... conclusion probable : ECU a un soucis bien que la voiture roule correctement
problème actuel :
achat d'un nouvel ECU , placement du nouvel ECU ...... démarrage au 1/4 de tour mais arrêt presque immédiat comme si l'essence était venue de la pression de départ puis n'avait plus suivi
diagnostic " microcheck " : " erreur HT/carburant " or j'ai des étincelles franches aux bougies .... donc erreur carburant comme pressenti
Remise en place de l'ancien ECU ... la voiture tourne ... conclusion le nouvel ECU pose problème
Contact avec le vendeur ( Allcar 2010 sur ebay super correct et sympa ) qui m'échange l'ECU contre un nouveau "vérifié" ..... exactement le même problème
CONCLUSION :
l'ECU n'a pas de problème , c'est moi qui ignore une procédure à effectuer lors du remplacement de l'ECU .... mais laquelle ????????????????
Alors , au secours , j'attend vos avis éclairés
JL
r820multi:
Comme je ne suis pas du genre à attendre bêtement une solution toute faite , je me suis plongé dans la doc ...... en soupçonnant l'alarme car le symptôme de non démarrage que j'ai décrit ressemble à celui donné par l'interrupteur à inertie ou l'antidémarrage de l'alarme
De ma lecture , il résulte que l' ECU a besoin d'un signal venant du CCU pour s'activer .... le problème peut être résolu avec "microcheck" ... mais faut-il une carte spéciale ?
J'ai aussi vu que le récepteur IR de la commande à distance peut être reprogrammé par " microcheck" ..... mais faut-il une carte spéciale ?
En plus , quelle est la procédure ?
Autre possibilité , existe-t-il une façon de tromper le CCU ou l'ECU ?????
Merci de m'avoir lu .... et j'attend vos avis
JL
r820multi:
Salut à tous ,
Je vois que beaucoup lise mon post mais aucune solution ne m'st proposée
J'ai donc continué mes recherches et j'en arrive à la conclusion que mon ancien ECU a un soucis au niveau de l'interprétation du signal de capteur de température d'air d'où mauvais réglage du rapport air / essence
Mon nouveau ECU est en parfait état mais ne reçoit pas du CCU le signal lui permettant d'actionner la pompe à essence . c'est un effet de l'antidémarrage
Remarque : sur les modèles MK1 le changement d' ECU ne pose aucun problème
Mes questions sont donc
1/ peut-on se passer du signal du CCu vers l'ECU ? si oui , comment procéder ? il semble que ce signal arrive par le fil 13 jaune/gis de l'ECU
2/ on peut rétablir le lien CCU vers ECU avec microchek via semble-t-il la carte smd 40/72 ...... quelqu'un a-t-il cette carte smd 4072 ?
Alors , les pros , pitié , ne laissez pas tomber les amateurs
antosdi:
je ne connais pas les 800, mais sur les autres modèles, l'ecu doit effectivement ètre couplé au boitier alarme/antidémarrage, il faut je pense le T4 pour réaliser cette opération
r820multi:
Merci autosdi de t'intéresser à mon problème
Je confirme que le T4 permet ce genre d'opération .... le soucis c'est que trouver un garage traitant les Rover en Belgique , c'est impossible ..... mais tu me fait penser que je n'ai pas questionné le garages Land Rover
Je confirme également que c'est possible avec "microchek" ......... à condition d'avoir la carte smd 4072/9 ou smd 4072/29 si j'ai bien compris et l'adaptateur 4072/3 ...... et je n'ai pas la carte
smd 4072/1 = le microcheck
smd 4072/2 = l'imprimante
smd 4072/3 = l'adaptateur pour prise de diagnostique 3 broches
Si tu connais quelqu'un qui a un "microcheck" , dis le moi que je le contacte pour voir si il a cette p*** de carte
encore merci
JL
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique