Bonjour,
A regarder les sites de ventes de pièces détachées je constate un choix de débitmètres avec ou sans boitiers assez impressionnant ! Certains proposés ont même un boitier rond, mais bref.
Je pense que le mien est d'origine ( bientôt 17 ans et 200000 km ). Est il recommandé de changer tout le boitier, ou simplement la partie qui se fixe dedans ? Dans ce cas, peut on mettre un débitmètre de marque X dans le boitier d'origine ?
Et dans quelle marque ? D'après ce que j'ai lu, un débitmètre Pierburg ne donnerait pas le même résultat que l'origine…
Je pensais à Lucas, Hella par exemple, mais je m'y perds.
En fait, la voiture démarre bien, consomme peu, tient bien le ralenti ( sauf en ville, en freinant au feu, parfois une petite descente vers 600 tours, et ensuite ça remonte ). Par contre, pour un moteur reprogrammé à 147 cv, je la trouve un peu molle, mais pas d'éléments de comparaison, hélas.
Je pense que vous allez me dire que si c'était le débitmètre qui était vieillissant, il y aurait des symptômes différents, mais je préfère prendre conseil.