Bonjour.
Ayest, fin de la saga. Enfin...
J'ai reçu mes joints d'injecteurs ce matin et je les ai montés tout de suite. Remontage des injecteurs, etc, et essai sur route. Tout marche bien. à froid comme à chaud. j'ai fait une trentaine de kilomètres avec des accélérations brutales, OK, retour à la normale. A l'usage, on verra s'il n'y a pas eu d'autres dégâts sur le moteur.
Ca a été long mais assez pédagogique.
Qu'est ce qu'on peut retenir de tout ça:
1/ qu'en cas de gasoil dans l'huile, le cause première est la pompe d'injection et qu'il semble que le désserrage du flasque soit un problème connu sur les pompes Bosch.
2/ que le moteur semble résister à du gasoil dans l'huile et aux blocages hydrauliques.
3/ qu'après un tel événement, il est normal que ça fume beaucoup pendant quelques kilomètres, le temps que le cata se nettoie.
4/ qu'une fuite de gasoil sur un injecteur ou plus généralement sur la HP a des effets assez inattendus, en l'occurrence, la coupure de l'injection par l'ECU. Pas besoin que la fuite soit énorme.
5/ qu'on est jamais trop attentif à ce que l'on fait. Si je n'avais pas oublié de serrer une buse d'injecteur, j'aurais gagné un bon mois, une pompe et un capteur et pas mal de prise de tête.
A plus.
gisele