Bonjour.
Je m'y suis remis ce matin. Ca ne marche toujours pas mais on avance....
J'ai d'abord débranché le Synergy, enlevé le collecteur d'admission. Ca démarre, ça tourne presque rond au ralenti, ça ne fume presque pas et ya rien qui sort aux lumières d'admission. Je me suis dit, ça y est, j'ai trouvé, c'est le Synergy qui est blête et qui me fait le bazar sur l'ECU. Mais au bout de quelques minutes, quand j'essaye d'accélérer un petit peu, ça se remet à fumer et à claquer.
Le niveau d'huile, par contre est stable.
Je me suis mis aux injecteurs, en montant mon injecteur de rab d'abord en position 1 puis 2, etc, en faisant un reset batterie entre chaque changement. Pareil à chaque fois: ça démarre, tourne à peu près bien au ralenti puis se remet à fumer et impossible d'accélérer, claquements, fumée. Donc, exit les injecteurs parce que je ne peux pas croire qu'ils sont nazes tous les 4 en même temps.
Comme il y a toujours beaucoup de liquide dans le collecteur à chaque démontage, je me suis dit, c'est peut-être le turbo qui balance son huile de lubrification à l'admission. Donc, essai avec la durite sur l'EGR débranchée. Même chose et pas d'huile qui sort par la durite, donc, exit le turbo.
Ce que j'ai constaté, c'est un courant d'air vers l'extérieur par l'EGR, comme si un cylindre fuyait avec ses soupapes fermées.
Donc, j'en suis là. je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse se déplacer avec un compressiomètre pour vérifier les compressions, genre par "Allo-voisins".
Mais je ne suis pas très optimiste. Je pense que la panne d'origine est la fuite à la pompe d'injection, et que le moteur tournant dans ces conditions en a pris un claque...
Si les compressions devaient être mauvaises, soit je changerai le moteur, soit la voiture.
A suivre et vos commentaires et suggestions seront bienvenus.
gisele