Effectivement, ils n'ont pas été changés. Speedy qui les a déposés pour changer les roulements m'a dit que les rotules étaient bonnes, mais ils ont abimé les soufflets. Je me suis payé 2 triangles TRW qui attendent au chaud que je m'y colle. Le souci est que l'embrayage est très dur, peu progressif en démarrage en côte, et que j'attends un peu pour le changer, or si je change les triangles avant, je devrais les re démonter pour l'embrayage, avec le risque d'abimer les soufflets neufs, qui ne se vendent pas ...
Par contre, je viens de recontrôler et en bougeant très légèrement le volant d/g, j'entends un bruit de jeu sourd qui vient de la crémaillère, coté gauche. J'ai ressorti la rotule droite, ça ne vient pas de là, et ensuite en tenant la rotule axiale d'une main, et en bougeant le volant, je sens nettement que ça bouge quelque part avec des clok-clok !
Soit c'est cette fameuse rotule axiale, soit c'est l'extrémité de crémaillère, ou encore le pignon d'attaque qui a du jeu, et là ça commence à me faire peur. une seule façon de le savoir, mettre la voiture sur la fosse, ma femme au volant et lui faire reproduite les mouvements de volant en observant du dessous, soufflet démonté éventuellement.
Effectivement, ce ne semble pas très accessible à cet endroit là ( à gauche ) pour aller passer une clé à griffe et défaire un soufflet !
Je précise un truc qui vient de me revenir: j'ai changé les disques et plaquettes avt, et je viens de remarquer lors d'un trajet de 700 bornes ce mardi, que j'ai des vibrations dans le volant lorsque je freine, comme avec des disques cuits…
Quelle poisse !