Bonjour
petit retour des mes aventures:
je suis donc parti avec ma voiture dans un autre endroit afin d'avoir de la place et pourvoir faire un diag complet...
Mais tout ça, c'était sans connaitre la conso électrique de la 75 avec le voyant de batterie allumé.
Je me suis dit, 10 km, ça va le faire, c'est un diesel.
Sauf, que c'est pas un diesel à l'ancienne, et que j'ai oublié que plein de trucs électrique pompe sur la batterie.
Je pars, et au bout de 7, 8 km, a coups moteur, plus de puissance et tous les voyants qui s'allume les uns après les autres et soudain....coupure moteur...
Juste le temps de me rabattre et me mettre sur le bas côté et y rester 2 h.....
Bon, bref, conseil: ne partez pas sans alternateur avec nos titines!!
Pour en revenir au diag, outre les charbons de l'alternateur, j'ai un soucis sur l'embrayage (d'ou le titre!) en première et marche arrière.
ça passe nickel, mais ça broute sur ces 2 rapports.
RAS sur les autres.
J'ai démonté le cache moteur dessous.
Le silentblock de boite est récent mais je l'ai re démonté pour voir.
Il est impec.
aucune fuite non plus sous la cloche de boite.
Il y a du liquide dans le bocal embrayage.
Du coup, je patine, sans jeu de mot!!
J'ai remis 5 ml de liquide dans le réservoir histoire de .....
mais pas mieux.
Émetteur HS?
Qu'en pensez vous?
A vous lire
Cdt....i en rade
Jeff