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[Rover 214 Si] Joint feu arrière

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patdu62:
Dépose ton feu délicatement pour ne pas abîmer et déchirer le joint et applique une légère pellicule de pâte souple mais pas adhésive pour renforcer l'étanchéité.Je n'ai pas d'idée précise de produit mais le principal,c'est bien évidemment de ne pas coller.Même le silicone colle.Il existait auparavant des produits pour les anciens pare-brise non collés.Un genre de pate qui séche et reste souple mais ne collait pas.

Lauw:

--- Citation de: patdu62 le 14 Mai 2023, 06:47:01 ---Dépose ton feu délicatement pour ne pas abîmer et déchirer le joint et applique une légère pellicule de pâte souple mais pas adhésive pour renforcer l'étanchéité.Je n'ai pas d'idée précise de produit mais le principal,c'est bien évidemment de ne pas coller.Même le silicone colle.Il existait auparavant des produits pour les anciens pare-brise non collés.Un genre de pate qui séche et reste souple mais ne collait pas.

--- Fin de citation ---

D'accord, je vais essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche alors, merci :)

J'éditerai le message si je trouve quelque chose pour y mettre le lien, au cas où d'autres personnes chercheraient elles aussi ^^

patdu62:
Bonne idée.Il faut quand même savoir que beaucoup de ces voitures ont des entrées d'eau.Le plus souvent localisées sur l'arrière gauche.J'utilise une stratégie qui porte bien ses fruits pour ce genre de choses.C'est un peu de boulot mais c'est efficace.
Je dégarnis l'ensemble de la zone et baisse un maximum le ciel de toit et il y a même des fois ou je le dépose complètement .Je pulvérise de l'eau savonneuse bien dosée en savon pour qu'elle ne soit pas trop liquide.Avec une soufflette et de l'air comprimé,j'inssufle de l'air dans toutes les cavités et sur les superpositions de tôle mais forcément de l'intérieur.On peut se faire aider pour avoir un visuel sur l'extérieur en attente de formation de bulles.
Je retire aussi la moulure de finition entre le pavillon et les latéraux de pavillon.Il y a souvent de la corrosion perforante à cet endroit.

Lauw:

--- Citation de: patdu62 le 14 Mai 2023, 23:20:08 ---Bonne idée.Il faut quand même savoir que beaucoup de ces voitures ont des entrées d'eau.Le plus souvent localisées sur l'arrière gauche.J'utilise une stratégie qui porte bien ses fruits pour ce genre de choses.C'est un peu de boulot mais c'est efficace.
Je dégarnis l'ensemble de la zone et baisse un maximum le ciel de toit et il y a même des fois ou je le dépose compte.Je pulvérise de l'eau savonneuse bien dosée en savon pour qu'elle ne soit pas trop liquide.Avec une soufflette et de l'air comprimé,j'inssufle de l'air dans toutes les cavités et sur les superpositions de tôle mais forcément de l'intérieur.On peut se faire aider pour avoir un visuel sur l'extérieur en attente de formation de bulles.
Je retire aussi la moulure de finition entre le pavillon et les latéraux de pavillon.Il y a souvent de la corrosion perforante à cet endroit.

--- Fin de citation ---

Intéressant, mais je ne pense pas avoir la matériel, ni les connaissances pour faire ce que tu fais, je resterai donc plus sur quelque chose de plus accessible pour moi :p

patdu62:
Si tu n'es pas à l'aise avec avec ce genre de chose,garde la procédure sous le coude et une connaissance ou un professionnel voulant bien se lancer.Il y a d'autres procédures mais plus couteuses et avec obligation de passer par un pro qui soit équipé.C'est le même procédé qui est employé pour l'immobilier.C'est la fumigation et mise sous pression du véhicule.Reste à regarder par où passe la fumée.

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