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Bloc ABS

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Lauw:
Salut tout le monde !


Alors petite question sur le bloc ABS de la rover série 200.

Je vous fait un petit synopsis pour que vous compreniez. Un jour j'emmène ma voiture au garage car moteur cassé (par ma faute), pour faire monter un nouveau moteur.
En amenant ma voiture au garage, le voyant ABS ne s'allumé pas (juste au démarrage après il s'éteignait). Quand j'ai récupéré ma voiture, là soucis, le voyant reste allumé tout le temps.
Incompréhensible de mon côté, avec une connaissance mécano, n'ayant pas pu rentrer dans la valise pour voir le soucis (j'ai fait 3 garages différents, aucuns n'a eu la prise pour aller voir le logiciel de diagnostique...), du coup, je me suis armé de patience, et j'ai fait un tas de tests à la main, vérification des capteurs, tests de tous les fils du connecteur ABS et test du bloc ABS lui-même.

Après tout ça le gars qui m'a aidé me dit que ça vient de mon bloc ABS, lui faisant confiance, j'en trouve un d'occasion en Allemagne, et le garagiste m'a confirmé à 2 reprises que le bloc est fonctionnel. J'ai donc changé mon ancien bloc pour le "nouveau", purge des freins etc etc...
Cependant j'ai toujours le voyant, alors le gars qui m'a vendu le bloc me dit qu'il faut que je reprogramme mon bloc pour ma voiture.

Ma question est du coup, est-ce vrai ? Faut-il que je reprogramme mon bloc ABS pour qu'il soit reconnu par la voiture ?


Merci de vos réponses :).


PS: Si vous voulez plus d'informations sur ce que j'ai fait en tests dîtes le moi, je voulais juste pas que ça fasse un message à rallonge non plus ^^

melo83:
Bonjour Lauw,

Comment avez-vous contrôlé vos capteurs et votre bloc abs svp ?

Lauw:
Bonjour melo,

Les capteurs je suis directement allé aux connecteurs, avec un multimètre réglé sur Ohm et j'ai fait tourner les roues à la main.
Je suis ensuite allé prendre les mesures sur le connecteur ABS et j'ai retrouvé les mêmes valeurs.

Pour le bloc ABS après moulte péripéties pour définir tous les câbles, j'ai branché sur une batterie mes 2 gros fils (+) sur le (+) de la batterie et les deux grosses masses, sur la masse de la batterie. Quand j'ai fait ça rien ne s'est passé, alors la personne qui m'a aidé, m'a dit d'en plus de tout ça, brancher un petit fil qui me renvoyé 12v (sans contact, il s'avère que c'est celui qui met le contact justement).

Après avoir branché ce petit fil en plus, j'entends comme des "relais" qui s 'activent, des petits "clic clic", toujours par deux, en branchant et débranchant.
Ce monsieur qui m'a aidé m'a dit justement qu'à se moment là, j'aurai du entendre un petit bruit de moteur s'activer, mais pour ma part, nada.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

melo83:
Bonsoir Lauw,
Je viens d'en parler avec un ami et voici sa réponse :
Il n'y a aucune programmation à faire.
si masses et alimentations sont bonnes à 100% sûr et que le contrôle des capteurs est bon,ça semble être le bloc ABS.
Le voyant reste t-il fixe ou s'éteint-il une fois avant de se re allumer de nouveau après mise sous contact?
S'allume t-il après avoir commencé à rouler?

Lauw:

--- Citation de: melo83 le 11 Juin 2023, 22:13:39 ---Bonsoir Lauw,
Je viens d'en parler avec un ami et voici sa réponse :
Il n'y a aucune programmation à faire.
si masses et alimentations sont bonnes à 100% sûr et que le contrôle des capteurs est bon,ça semble être le bloc ABS.
Le voyant reste t-il fixe ou s'éteint-il une fois avant de se re allumer de nouveau après mise sous contact?
S'allume t-il après avoir commencé à rouler?

--- Fin de citation ---

Bonjour melo,

C'est bien ce qu'il me semblait, le vendeur m'affirmé que le bloc ABS (celui que j'ai acheté pour remplacer) est fonctionnel, j'ai du me faire couillonner...
Le voyant s'allume au contact, et quand je démarre la voiture, le voyant reste, il ne clignote même pas.

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