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Bruit courroie rover 418sld

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Agnar:
Bonjour a tous, et merci encore pour cette merveilleuse mine d'informations que ce forum propose a tout bon passionnés de ces mythiques voiture que sont les Rovers..!

Voilà quelque temps que j'ai remarqué ce petit soucis. On connaît tous ce bruit sourd que la courroie peut provoquer lorsqu'elle est faiblarde, ce grincement aussi frustrant que désagréable.

Depuis un quelque semaines, j'entends donc ce bruit sourd en continue lorsque la voiture est au ralenti, et encore plus lorsque mes phares sont allumés. J'imagine donc que ça doit être au niveau de l'alternateur. Les deux courroies (distributions et alternateurs) sont très récentes. Ma question vient donc se poser ici, de quelle pièce dépend l'alternateur et d'où pourrait venir précisément ce problème ? (Si bien sûr, cela vient de l'alternateur, ce n'est qu'une supposition..!) La batterie qui faiblit peut être? On m'a parler du roulement de l'alternateur qui faiblit aussi.

Je m'adresse à vous, experts, est ce que ce problème de grincement (ou couinement) venant de la courroie vous parle, et si jamais, est il possible de m'éclairer sur la cause de ce problème ?

(Grincement courroie au démarrage, continue malgré un ralenti saint (900 t/m constant), intensifié a l'usage des phares, s'arrêtant en roulant mais recommence à chaque arrêt.)

Merci d'avance, en vous souhaitant une excellente fin d'après midi !

Nathan - Rover 418 SLD 1994 (PSA)

patdu62:
Dans un premier temps,il serait bien de faire controler la tension et corriger si il le faut.Comme ces voitures sont anciennes,on a tendance a vouloir faire une tension modérée lors du remplacement des courroie et ceci,pour éviter toute dégradation des éléments tel que l'alternateur.Il vaut mieux être obligé de retendre entre deux que de remplacer une piéce couteuse.va voir la personne qui est intervenu sur ta voiture.Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé.Qu'il en profite pour controler justement l'alternateur.Sur une 418 ça va trés vite.

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