Les sections MG/Rover > 200 MK2/400MK1 (89-95)

La prise OBD sur une 214I de 11/1995

<< < (2/3) > >>

patdu62:
J'ai vu.Il a été installé cette valve au niveau du collecteur d'admission et à l'endroit où le flexible de la purge vient se connecter.Je ne suis pas certain que ta 214 en ait une.Le collecteur d'admission est-il en "plastique"?La bonne solution pour savoir si il y en a une,c'est de deconnecter la fameuse durite de purge du collecteur et d'inserer un fin fil de fer et de voir si ça bute.Il est évident que si tu ne sais pas comment c'est fait derrière,tu risques d'avoir du mal à apprécier.J'ai pris l'habitude et en concertation avec certain collègues,de l'enlever systématiquement lors d'une dépose du collecteur.

patdu62:
C'est ici :

FRANCK47:
Oui c'est bien ça sur la photo. Donc on peut l'enlever sans modifier le fonctionnement du moteur? Si oui et si j'ai bien compris les conséquences qu'une panne du machin pourraient avoir, je le vire!......J'ai bon?

patdu62:
Oui!Tout â fait.Il faut prévoir un nouveau joint de collecteur.Un petit tournevis plat pour écarter le metal qui retient la bille faisant office de valve.attention a ce que la bille ne se loge pas a un endroit à risque.

FRANCK47:
Merci pour le renseignement... :mg: Et pour le temps que tu as passé pour me rendre service.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique