Les sections MG/Rover > 200 MK3/25/ZR/Streetwise

Question sur faisceau hayon Rover 25

<< < (2/4) > >>

patdu62:
C'est pour ça qu'en faisant comme je fais avec de nouvelles sections de câbles souples,tu solutionne ton problème pour un faible coût et une bonne qualité technique.Les seules chose qui feront la différence,seront la qualité des câbles,celle de l'intervention ainsi que la qualité des produits utilisés.

coyote113:

Bonsoir tous,


Voilà, je viens de finir la rénovation du faisceau de hayon, de la même façon que le fait patdu62.
Pour la petite histoire, prix de reviens, en principe pas cher, mais cela n'a pas été le cas pour moi en raison d'un soupçon de naïveté.
En effet, j'ai pris un faisceau à la casse sur un fourgon français récent qui avait le faisceau entier (cad des portes arrières jusqu'à l'avant) et en très bon état.
Par précaution, j'ai également pris un morceau de faisceau sur une auto allemande.


Une fois rentré et le faisceau "français" sorti de ses gaines et chatterton, me suis rendu compte que la qualité du gainage des fils n'était pas de la meilleure facture (gainage plus fin, de couleur mate et surtout semblant pouvoir devenir vite cassant).
pour imager un fil de section 1,5mm² ou 2mm² de ce faisceau est moins souple qu'un fil de 3,5mm² acheté chez un vendeur de pièces détachées auto.


Heureusement que j'avais celui pris sur l'allemande qui m'a permis de récupérer quelques fils et ainsi minimiser la dépense, le restant ayant été pris chez le dit vendeur ci-dessus.


Plus sérieusement et à titre d'info pour ceux qui devraient remplacer les 3 boudins en mousses placés sur le faisceau, on peut trouver son bonheur chez Volkswagen sous la ref OEM:
7D0-971-798
Carré de mousse de 9 x 9 cm auto-adhésif (pas la même texture que ceux de la Rover mais je pense que ça fera le job)
Voilà, si ce dernier point peut servir,


Bonne soirée

patdu62:
Eh bien voilà!Tu as un peu galéré mais le résultat est là.Quand je voyais s'amener les gens avec leur 200,25 ou ZR avec un mega boudin de scotch et deux morceau de soufflet restants,ça me foutais les boules pour eux.

coyote113:
Une question sans rapport avec le faisceau et concernant l'horloge de la Rover 25:
la nappe s'est désolidarisée des connexions du circuit imprimé de ladite horloge et donc ne fonctionne plus.
Impossible d'en trouver une dans une casse chez moi et je n'en trouve même pas sur Opisto.
Quelqu'un a déjà réussi à en réparer une, comme par en soudant un connecteur de nappe ?



patdu62:
Jusqu'alors,à part les ampoules,je n'avais pas eu de soucis avec ces horloges.Regardes le lien que je mets si c'est le bon modéle.
https://shopcar.parts/en/autopart/659153/39700st3e0-39700st3e052010034a-dashboard-radio-display-%28clockinfo-monitorbord-computer%29

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique