Les sections MG/Rover > 200 MK2/400MK1 (89-95)

Petits soucis pollution et jage essence Cab214I

(1/4) > >>

FRANCK47:
Bonjour à tous.
Je finalise le retour à la vie de mon cab 214I. J'ai une contre visite pour la pollution, dans un 1er temps je vais remplacer la sonde lambda et la sonde de température. La dépréssion qui part de la pipe au calculateur est OK. Mon ralenti est parfois nickel 850/900tmn et parfois 1500tmn. En roulant sur une legere accélération j'ai (pas tout le temps) des à coups.....Si vous avez des idées, simples à appliquer et à comprendre :? je suis preneur.
J'ai un seul truc qui ne fonctionne pas: la jauge. Ca fait 53ans que j'ai le permis, ça ne devrait pas me gêner je fais le plein et remise à zéro du totalisateur journalier. Y a t il une procédure pour vérifier le flotteur dans le réservoir? Des valeurs à l'ohmètre? Sinon en dehors des fusibles (c'est fait), où chercher....Me fait ch..r cette aiguille à zéro.

patdu62:
Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.

FRANCK47:

--- Citation de: patdu62 le 16 Octobre 2023, 16:22:37 ---Pour les ratés,controler bougies,cables haute tension,tête distributrice si il y a.Tu changeras peut-être la sonde pour rien.Il aurait été bien d efaire une lecture des eventuels codes defaut dans la mémoire du calculateur.Il faut savoir que les ratés moteur sont source de degradation du catalyseur.La matière interne utilisée est de la ceramique.Chaque raté fait que de l'essence imbrûlée contamine cette céramique et la fait monter en température.Des fois jusqu'à la faire fondre.Fait des recherches sur les images du net,tu vas trouver.
Il faut absolument trouver la source de ces ratés.

--- Fin de citation ---
j'y
Merci pour le conseil, mais le soucis c'est qu'avec les 2 biroutes de m...e qui font office de prise diagnostic, j'y vais en tatonnant. Mais je tiens compte de ton conseil et je vais activer.....

patdu62:
Qu'entends-tu par deux biroutes?

FRANCK47:

--- Citation de: patdu62 le 16 Octobre 2023, 19:56:40 ---Qu'entends-tu par deux biroutes?

--- Fin de citation ---
Ca!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique