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question sur module ABS Rover 25, svp (nouveau pb au 9/3/24)

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patdu62:
Tu ne peux pas te fier a un kilometrage.Tu peux avoir un véhicule hyper kilométré mais qui n'a fait que de l'autoroute par exemple.

coyote113:

--- Citation de: patdu62 le 02 Février 2024, 16:45:36 ---Tu ne peux pas te fier a un kilometrage.Tu peux avoir un véhicule hyper kilométré mais qui n'a fait que de l'autoroute par exemple.

--- Fin de citation ---


Merci de ta réponse, patdu62.
En effet ta remarque m’avait aussi effleuré l’esprit mais j’avais besoin d’une confirmation.
N’y a-t-il donc pas d’autre solution que de prendre, au petit bonheur la chance, la pièce issue du véhicule le plus récent mais aussi le plus kilométré ?
N’existerait-il pas d’autres critères, que j’ignore, à prendre en compte ?
Outre cette question sur le choix et quel qu’il sera, la pièce de remplacement proviendra d’un modèle de rover 25 semblable au mien, aura les mêmes références que celles présentes sur la face supérieure de mon bloc (photo du 2ème post, par contre je n’ai pas accès au code barre de la référence calculateur situé sous le bloc car il n’a pas été démonté) et Sachant que mon voyant abs ne s’est jamais allumé, faudra-t-il reprogrammer le bloc abs de remplacement ?
Merci bien

coyote113:
Bonsoir à tous,


Nouveaux problèmes


Mon garagiste a remplacé le bloc ABS défectueux par celui que j'ai trouvé d'occasion dans une casse auto.
A la sortie du garage, bloc ABS remplacé, aucun voyant ne s'est allumé et aucune anomalie sur les instruments de bord.

Par la suite, la voiture est restée immobilisée 14 jours, jusqu'au passage au contrôle technique.

Lorsque je me suis rendu au contrôle technique, je n'avais aucun voyant allumé et le compteur de vitesse était fonctionnel.
Le contrôle technique n'a relevé aucun défaut, notamment sur les freins (sauf le frein à main un peu détendu).

A la sortie du contrôle technique, les témoin "ABS" et "circuit de frein" (celui quand on met le frein à main) sont allumés (restent allumés au roulage) et le compteur de vitesse ne marche plus.
(Ironie du sort, lorsque le bloc ABS défectueux était en place, le témoin "ABS" du tableau de bord ne s'était jamais allumé)

Auriez-vous une idée svp

Merci

coyote113:
Salut tous,


Bon le pb des témoins "ABS" et "freins" est diagnostiqué : le capteur ABS d'une roue arrière est défectueux.

patdu62:
J'allais te dire de faire un diag mais c'est fait donc.ça fout les boules!Excellent!!

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