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Problème après changement DA // 418 SLD

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Agnar:
Merci pour les infos !

J'ai du nouveau de mon côté, je pense que c'est du a une fuite d'une des deux durites (ça fuit a la base). Celle de sortie est dure comme du bois.

J'ai fais quelques recherches mais je nage complètement, je me demande si ça se fait encore, les durites pour ces voitures ça a l'air d'être un parcours du combattant..

Est ce que quelqu'un connait un site ou un fournisseur pour des durites, je rechercherai les deux durites d'arrivée et de sortie pour une 418, si quelqu'un peut m'aider, j'en serai grandement reconnaissant.. a suivre !

patdu62:
Tu peux toujours tenter d'assouplir le caoutchouc (avec un décapeur thermique en mode tranquille ou peut-être un sèche-cheveux)et de remplacer les colliers(ceux d'origine sont des clipsés et donc non serrables)ou resserrer ceux en place si cela est possible.

Agnar:
Ça marche, je vais essayé cette solution, je continue mes recherches autrement !! Merci a toi Pat pour la réactivité et les précisions, comme d'habitude !!!  :mrgreen:

patdu62:
Pas de quoi!Ce que tu as eu pour le bruit,je l'ai tellement vécu que c'était pas très difficile.

Agnar:
Re-bonjour les amis,

Après moult et moult recherche, de nombreux rendez-vous avec des garagistes qui n'ont tout simplement pas envie de se mouiller, j'ai décidé de mettre les mains dans le moteur et regarder par moi-même. Il m'a fallu 10 minutes pour repérer où était la fuite, là où trois garagistes m'ont dit qu'il ne l'avait pas trouvé (je pense que tout simplement il ne voulait pas s'en occuper, sachant que je n'y connais absolument rien et que je l'ai trouvé moi-même, autrement dit un jeu d'enfant...... Je n'ai jamais voulu la toucher moi même pour éviter d'y faire des conneries)

La fuite est au niveau de la durite qui part de la pompe vers la crémaillère, c'est une sorte de durite dure, qui n'a pas l'air d'être en caoutchouc (je connais vraiment pas grand-chose). Elle est clairement mouillée à cet endroitt à partir du moment où je l'emmène en butée. Un spécialiste d'anglaise m'a dit qu'il existait des gens capables de refaire des durites comme ça, et qu'il valait beaucoup mieux la faire sur mesure plutôt que de la commander d'occasion.

J'aimerais avoir votre avis si possible, car j'ai l'impression que pour une simple durite ça va me coûter le prix d'un moteur. Si jamais quelqu'un s'y connaît aussi, qui pourrait me dire où c'est que je pourrais trouver les références des durites concernés. Si je dois faire sur mesure il faudrait que je la dépose, ou que je puisse justement en fait avoir la référence.



-est-il raisonnable de la faire sur mesure ?
-est-il raisonnable de la commander d'occasion ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis clairement à deux doigts de la laisser pour pièces, au vu de l'argent que j'ai clairement brûlé pour faire réparer cette fuite qui a l'air d'être aussi compliqué de construire une tour Eiffel avec un simple tournevis.... La pauvre roro...

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