C'est faux, la technique de la Logan est celle de la Clio III , Modus, Micra C en vente actuellement, pour la partie cycle..
Moi j'ai "train avant dérivé de la clio II" et "train arrière de modus" Donc: "ancienne Renault" pour partie. (je t'accorde, en effet, j'ai "plate forme commune Renault/Nissan").
Les moteurs essence sont pour l'instant des K 8 soupapes (apparus fin 1995 sur la Mégane 1, dire que ces moteurs sont vieux est un non sens).
Plus de 10 ans aprés leur développement, effectivement, ils sont "vieux" et surtout ils ne nécessitent aucun frais de recherche pour leur mise au point ( je prends l'exemple de nos K series à nous, hors V6 bien sur).
La qualité de la carrosserie n'a pas l'air critiquable (heureusement vu les pays de destination ), par contre la facilité d'asemblage est effectivement un atout voulu..
C'est ce que je dis (jamais affirmé que l'assemblage était mauvais, mais que la qualité des matières premières... plastiques intérieurs et autres... était moyenne). On est donc entièrement d'accord
Désolé mais vous êtes à côtéde la plaque en critiquant cette voiture, Renault a vraiment frappé fort. Et la sauce à l'air de prendre.
J'ai jamais critiqué: je suis un addict des Daccia 1300, Nova et Super Nova (il m'arrive d'en utiliser en Roumanie quand je ne veux pas sortir la 75).
Je trouve que le Logan est un super concept commercial, mais surtout super adapté à la Roumanie (le fait de se faire des tunes sur le marché Français est la cerise sur le gateau).