Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:45:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 100 carbu] cale et etc...  (Lu 4532 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 100 carbu] cale et etc...
« le: 21 Septembre 2005, 22:03:38 »

salut a tous
encore une petite dame qui vient hier pour faire regonflé sa suspenstion mais qui habite dans mon coin mais pas dans le secteur de mon coin.
elle dit a mon chef que en venant au garage sa voiture c'est mi a déconné et si vous pouvez voir çà en même temps.
moi av de faire le gonflage je veut voir son prob.
symptome:
cale au ralentie/trous a l'accélération et même étouffement du moteur (sans starter a chaud) avec starter je pouvais avoir un régime correct entre 1500 a 2000t/m (mais un ralentie haché)
le premier truc que je control:
contact mi sans le moteur en route,si j'entend le clac clac de l'électrovanne de ralentie
si aussi le carter de distribution na pas été démonté
si l'allumeur na pas été déplacé (niveau avance)
et aussi la jauge de carburant,pourquoi? parce il y avais le plein,donc possibilité une érreure de gazoil dans l'éssence
 :?
bref vu que la rover 100 ne fumait pas donc no prob.
j'éxamine le carbu et je m'aperçois que la vis de richesse est foiré (niveau clé,une tout petit torx)
donc pour moi je sais toute suiste que la petite dame a menti a mon chef que cela c'est produit en venant chez nous.
je démonte le carbu,controle la menbrane de richesse et éffectivement elle est morte (mais pour moi ce n'ai pas ça qui peut créé autant de merde pour sont véhicule)
remonte le carbu,un légé mieux,je régle la vis de ralentie a 2000t/m (de façon quel ne calle pas,et là je joue avec la vis d'air (normalement a l'époque il ne fallais pas touché sur cette vis d'air,mais une note de service était sortie pour ceux qui avait des trous a l'accélération)
bref je tatonne avec la vis d'air (moteur avec cest 2000t/m et je m'aperçois que le moteur monte en tours et a fu a mesure je déssère la vis de ralentie pour obtenir un ralentie a peu près potagle.
ensuis je la fou sur l'apareille CO pour faire mes réglage nikel entre ma vis d'air et vis de richesse et vis de ralentie 8)
et me voilà avec une rover 100 avec un ralentie hyper régulier et bon fonctionnement du moteur.
je gonfle sa suspension et éssay son véhicule.
la petite dame qui avait payé ça facture et voyait son véhicule tourné comme une horloge me dit:
finalement mon prob dur de pas mal de temps et un garage a éssayé de me la réparé et ensuiste je l'ai envoyé dans un garage rover et pareil.(un garage voisin de le notre 70bornes)
a mon avis pour le garage rover le mec compétent qui connait les anciennes rover n'était pas présent  :?
au faite pour bien réglé une 111 ou 114 carbu,sérré la vis de richesse a font et avec la vis d'air la mettre a 5% de co et ensuiste déssérré la vis de richesse pour la mettre (moi perso je la met a 1.8%)
IP archivée

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
[Rover 100 carbu] cale et etc...
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2005, 22:20:13 »

tient ca me fait penser qu'il faudrai que je reregle mon carbu, je suis sur que ca decone vu ma consomation

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[Rover 100 carbu] cale et etc...
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2005, 22:28:39 »

Merci bens pour cette aventure mecanique!!


Citer
et aussi la jauge de carburant,pourquoi? parce il y avais le plein,donc possibilité une érreure de gazoil dans l'éssence

l'oeil du tigre :wink:

Mais pour ceux qui ne peuvent pas faire une mesure de CO, ni a t'il pas une astuce?


++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 100 carbu] cale et etc...
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2005, 23:21:48 »

Citation de: sid
Merci bens pour cette aventure mecanique!!


Citer
et aussi la jauge de carburant,pourquoi? parce il y avais le plein,donc possibilité une érreure de gazoil dans l'éssence

l'oeil du tigre :wink:

Mais pour ceux qui ne peuvent pas faire une mesure de CO, ni a t'il pas une astuce?sorry


++
no sans apareille,mais biens sur l''astuste
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 100 carbu] cale et etc...
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2005, 06:34:57 »

ne pas oublier par la même occasion de mettre de huile pour le boisseau (grosse vis en plastique au dessus du carbu) sinon si pas assez d'huile trou a l'accélération.
sinon si il y a eu une érreure de carburant en général ça fume a mort
IP archivée